En pratique

Cyberattaques : ne sous-estimez pas les risques !

Le 06/06/2024
par Samira Hamiche
En tant qu'artisan, vous pensez peut-être que votre entreprise n’intéresse pas les cybercriminels. Cette idée reçue est fausse… Les TPE constituent à l’inverse des cibles de choix. Comment vous protéger des cyberattaques ? Éclairages avec le lieutenant-colonel Jean-François Laloyer, gendarme expert au Campus Cyber.
Jeudi 06 juin 2024

 

Le 6 juin à 12 h 00, Bpifrance organise un webinaire destiné aux TPE et PME pour les sensibiliser à l'importance de suivre une Formation France Num en vue de leur transformation numérique. Ces formations gratuites, financées par le Plan de Relance européen, offrent l'opportunité d'explorer des solutions numériques pour dynamiser votre activité.

Attention : pour y participer, les inscriptions sont nécessaires. 

Accéder au formulaire 

Numérique

3 idées reçues sur le nom de domaine en .fr !

Le 16/05/2024
par Cécile Vicini
Le sujet peut sembler anodin, et pourtant, il a toute son importance. Le choix du nom de domaine au moment de la création d’un site Internet soulève bien des questions…. Avec son lot d’idées reçues. Émilie Turbat, Directrice Marketing & Commerciale de l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) nous aide à les déconstruire, pour un choix plus éclairé.
Sur les réseaux sociaux, « sponsoriser du contenu » offre des bénéfices certains : doper les visites sur son site Internet ou son chiffre d’affaires, augmenter sa communauté... Une pratique véritablement fructueuse uniquement si elle est pilotée avec adresse, sans perdre de vue ses objectifs et en respectant un budget adéquat.
Lancée en 2020 sous l'impulsion du Président de la République, la Grande Exposition du fabriqué en France est devenue, en 3 éditions seulement, un symbole du dynamisme des entreprises – de toutes tailles – engagées dans une fabrication locale et responsable. Vous aussi, tentez votre chance d'exposer votre produit dans le cadre prestigieux de l'Elysée cet été.
Berryfield est une plateforme de mise en relation entre acteurs du savoir-faire local et voyageurs, un outil qui se conjugue parfaitement aux nouvelles pratiques du slow-tourisme et d’une consommation moins quantitative, et plus raisonnée. Elle est née d’une synergie familière à l’artisanat : celle d’un père et d’un fils qui ont uni leur passion au service d'un secteur à travers une communication bienveillante. Rencontre avec le papa, Laurent Merlier, un des deux associés.

Pages