Digitalisation

L'URMA des Pays de la Loire développe l'e-learning

Le 11/06/2019
par Samira Hamiche
Femme pointant un écran de tablette, dans le cadre d'une leçon en ligne
L'Université régionale des métiers et de l'artisanat (URMA) des Pays de la Loire a récemment apporté un coup de neuf à son parcours d'apprentissage. Grâce à une plateforme numérique, apprentis et enseignants peuvent accéder à des fonctionnalités très pratiques et créer leurs propres supports de travail (QCM, ressources, parcours d'apprentissage, etc.).
Opinion

"Le concours Mof, c'est la route 66 de l'excellence"

Le 31/01/2019
par Propos recueillis par Julie Clessienne
Alors que les épreuves du 26e concours d’Un des Meilleurs Ouvriers de France touchent à leur fin, Jean-Luc Chabanne, secrétaire général du Coet-Mof*, nous livre sa vision de ce titre prestigieux. Ce qu’il implique et ce vers quoi il tend, face aux mutations sociétales et aux usages du numérique.
Communication 2.0

Les PME et ETI utilisent peu les réseaux sociaux

Le 14/01/2019
par Paolo Garoscio
Réseaux sociaux PME
Facebook compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde, dont 33 millions en France. Youtube, Instagram, Twitter ou encore LinkedIn sont ancrés dans les habitudes quotidiennes des Français. Et pourtant, les entreprises françaises ne semblent pas exploiter pleinement ces canaux de communication... Pourquoi ?
Communication

Les artisans encore trop peu présents sur Internet

Le 11/01/2019
par Paolo Garoscio
Usages numériques TPME
Durant plusieurs mois, l'Afnic et ses partenaires ont interrogé les petites entreprises sur leurs usages numériques. Résultat : si la plupart estiment que le Web leur est devenu indispensable, beaucoup regrettent de ne pas pouvoir se développer davantage sur la toile. En cause : le manque de temps, de moyens mais aussi, tout simplement, de formation.

Pages