Lundi 20 janvier 2020

Fusion de 3 salons (RIST, SEPAG et DDD), le Rendez-vous Grand Sud de l'industrie accueillera les professionnels du secteur, dont les très nombreux sous-traitants et fournisseurs installés comme artisans.

Objectifs : développer sa productivité et adapter son modèle industriel à la transformation digitale.

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes met en place à cette occasion un espace réservé aux artisans. 

Réseau des CMA

Cap sur l'artisanat 2022

Le 17/01/2020
par Samira Hamiche
Cadre de référence de l'action des CMA sur la période 2020-2022, le Contrat d'objectifs et de performance (COP) a été signé mardi 14 janvier. Composé de 5 axes, le texte fixe un cap à l’organisation du réseau consulaire des Chambres de métiers et de l'artisanat, ainsi qu'à ses missions d'accompagnement des entreprises artisanales.
Conseils

7 astuces pour tirer profit des salons sur les réseaux sociaux

Le 16/01/2020
par Samira Hamiche
Vous exposez lors d’un salon ou d’un marché artisanal ? Ne culpabilisez pas d’être absent à l’atelier et profitez de cette précieuse vitrine pour améliorer votre visibilité sur la toile. Vos réseaux sociaux constituent à ce titre de judicieux outils. Exemple avec Facebook (ces bonnes pratiques étant extensibles à tous vos comptes sociaux).
Entretien

"L’artisanat, c'est de l’emploi stable et non-délocalisable"

Le 02/01/2020
par Propos recueillis par Sophie de Courtivron
Le journaliste David Abiker, portant son chien
Journaliste sur Radio Classique, animateur sur Canal+, chroniqueur de presse  et écrivain, David Abiker était aussi le président du jury de la première édition du Prix « Ma ville, Mon artisan », mis en place par CMA France. Il nous explique ici pourquoi il se sent proche des métiers de l’artisanat.
Usages numériques

Les TPE-PME préfèrent les réseaux sociaux

Le 11/12/2019
par Samira Hamiche
L'Afnic a récemment dévoilé la 2e édition de son étude "Réussir avec le web", portant sur la présence en ligne des TPE et PME. Résultats : si les entreprises estiment fondamental d'être visible sur le web, elles manquent encore trop souvent de temps et de moyens financiers pour concrétiser leurs ambitions. Elles courent alors le risque de disperser leurs efforts, notamment en privilégiant les réseaux sociaux.

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