Samedi 05 octobre 2019 - Dimanche 13 octobre 2019

Du 5 au 13 octobre, les artisans bouchers charcutiers adhérents de la CNCT mettent leurs produits en lumière, à travers des animations en boutique (la CNCT fournit un kit complet).

De nombreux lots attractifs seront à remporter, dans le cadre d'un grand jeu concours. Les professionnels pourront quant à eux gagner un batteur RM 8 de la marque Robotcoupe.

Mercredi 02 octobre 2019 - Mercredi 09 octobre 2019

En octobre, le Ceproc (Paris) organise trois sessions de rencontre destinées aux jeunes intéressés par les métiers de bouche.

Allez à la rencontre des professionnels les 2, 9 et 16 octobre 2019, de 14h à 16h (se présenter 10 minutes avant le début de la séance).

Au programme :

Zoom sur le dispositif d'apprentissage au Ceproc métiers et formations proposées après le collège, le lycée et le bac accompagnement des apprentis au Ceproc formation adulte au Ceproc

Il sera possible de déposer un dossier d'inscription le jour J. A noter que les candidats dotés d’une promesse d’embauche ou...

Vendredi 27 septembre 2019 - Dimanche 06 octobre 2019
Affiche de la foire de Metz 2019

Rendez-vous à Metz pour cette très attendue foire d'automne, au sein de laquelle l'Artisanat occupera une place remarquable !

Dans le cadre de la 84e édition de la Foire internationale de Metz, la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) de Moselle proposera un grand stand baptisé le "Village de l’artisanat et de l’orientation". De très nombreuses animations, concours et démonstrations sont au programme.

Le Village de l’artisanat et de l’orientation proposera un "espace démonstrations" et un "espace champêtre", qui se renouveleront quotidiennement tout au long de la foire. Il y en aura...

Stars et Métiers

L'Artisan de l'année... c'est elle !

Le 19/09/2019
par Julie Clessienne
L'artisan guadeloupéenne Fabienne Youyoutte tenant une glace dans sa boutique
Pour la seconde année consécutive – soit depuis que le concours Stars & Métiers  a intégré cette distinction –, le titre d’"Artisan de l’année" revient à… une artisane. Si le terme est encore peu usuel, l’engouement du public pour le parcours de ces entrepreneuses est, lui, bien réel. En juin dernier, l’inventive Fabienne Youyoutte a ainsi décroché la récompense ultime.

Pages