Prix Goût et Santé 2019

Quand les jeunes osent !

Le 23/12/2019
par François Bussac
Dix-huit éditions du Prix Goût et Santé MAAF Assurances n’en ont pas émoussé l’attraction pour les artisans : ils étaient près de 90 à participer à la sélection 2019. Le 14 octobre au Pré Catelan, à Paris, les huit finalistes ont soumis leurs créations au jury. Un festival de talents.
Prix "Ma Ville, mon artisan"

Ils se bougent pour l’artisanat !

Le 26/11/2019
par Sophie de Courtivron
Le 19 novembre dernier, lors du salon des maires et des collectivités locales, CMA France et son partenaire Médicis ont dévoilé les lauréats de la première édition du prix "Ma ville, mon artisan", destiné à valoriser les communes s’engageant en faveur de la promotion et de la dynamisation de l’artisanat. Le Monde des Artisans y était.
Distinction

Concourez au prix "Les Meilleurs Artisans de France"

Le 22/11/2019
par lemondedesartisans.fr
Pour la deuxième année consécutive, la radio RMC organise le concours "Les Meilleurs Artisans de France", qui récompense le savoir-faire des coiffeurs, bouchers, mécaniciens automobile, carreleurs, peintres-décorateurs, charpentiers et plombiers. Vous avez le profil ? N'hésitez pas et déposez votre candidature avant le 13 janvier 2020.
Vendredi 27 septembre 2019 - Dimanche 06 octobre 2019
Affiche de la foire de Metz 2019

Rendez-vous à Metz pour cette très attendue foire d'automne, au sein de laquelle l'Artisanat occupera une place remarquable !

Dans le cadre de la 84e édition de la Foire internationale de Metz, la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) de Moselle proposera un grand stand baptisé le "Village de l’artisanat et de l’orientation". De très nombreuses animations, concours et démonstrations sont au programme.

Le Village de l’artisanat et de l’orientation proposera un "espace démonstrations" et un "espace champêtre", qui se renouveleront quotidiennement tout au long de la foire. Il y en aura...

Stars et Métiers

L'Artisan de l'année... c'est elle !

Le 19/09/2019
par Julie Clessienne
L'artisan guadeloupéenne Fabienne Youyoutte tenant une glace dans sa boutique
Pour la seconde année consécutive – soit depuis que le concours Stars & Métiers  a intégré cette distinction –, le titre d’"Artisan de l’année" revient à… une artisane. Si le terme est encore peu usuel, l’engouement du public pour le parcours de ces entrepreneuses est, lui, bien réel. En juin dernier, l’inventive Fabienne Youyoutte a ainsi décroché la récompense ultime.

Pages