Faire ses courses près de chez soi ? Les Français semblent de plus en plus séduits par leurs commerces de proximité, selon une étude d'American Express réalisée par Statista. 74 % d'entre eux fréquentent régulièrement les boulangeries et pâtisseries, soit 9 points de plus par rapport à 2023.
Conjoncture

Le secteur du bâtiment "entre clairement dans la crise"

Le 10/07/2024
par Samira Hamiche
La Fédération Française du Bâtiment (FFB) alerte de nouveau sur les mauvais chiffres du secteur, attribuables à la situation économique de la France, et à divers dispositifs trop nébuleux pour que les ménages s'en saisissent... Face à cette situation de crise profonde, l'organisation professionnelle formule des propositions pour relancer le secteur. Et exhorte d'ores et déjà le futur ministre de tutelle à passer à l'action.
Depuis le 1ᵉʳ juillet 2024, une "information" se répand à grande échelle sur les réseaux sociaux : celle qui affirme qu'écouter de la musique en conduisant serait interdit, sous peine d'une amende de 35 euros. Cette rumeur provient de plusieurs comptes citant une étude qui soutient que la musique dans un véhicule réduirait la vigilance des conducteurs.
Législatives

L'U2P appelle à l'union autour de "majorités de projets"

Le 09/07/2024
par Samira Hamiche
Les résultats du second tour des élections législatives n'ont pas permis de faire émerger une majorité claire, plongeant la France dans une nouvelle phase d'incertitude politique. Face à cette situation, l'Union des entreprises de proximité (U2P) souligne la nécessité de "sortir des combats idéologiques d’arrière-garde".
En 2022, l'Assurance maladie et la Caisse centrale de mutualité sociale agricole ont recensé 559 812 accidents du travail, dont 789 mortels. Ces chiffres alarmants soulignent l'importance cruciale d'informer et d'accompagner les victimes d'accidents du travail et leurs proches, qui souvent ignorent les démarches à suivre et les droits dont ils disposent.

Pages