Confinement

15 milliards d’euros d’aides en faveur des petites entreprises

Le 30/10/2020
par lemondedesartisans.fr
Si les mesures prises le vendredi 30 octobre pour protéger les Français sont beaucoup moins restrictives qu’au printemps, sur le plan économique, elles s’annoncent dévastatrices. Pour soutenir notamment les 200.000 commerces soumis à une obligation de fermeture, Bruno Le Maire a annoncé 15 milliards d’euros d’aides, par mois de confinement.
Confinement

CMA France en lutte pour la survie des entreprises artisanales

Le 29/10/2020
par lemondedesartisans.fr
Suite à l’annonce d’un second confinement le mercredi 28 octobre, le président de CMA France, Joël Fourny, réagit pour apporter son soutien à l’ensemble des artisans impactés. Le réseau des CMA se mobilise pour déployer tous les moyens physiques ou numériques d’une poursuite d’activité.
Aides aux entreprises

Le Fonds de solidarité élargi à de nouvelles activités

Le 08/10/2020
par Samira Hamiche
Aide financière aux entreprises
Bruno Le Maire a annoncé l'élargissement du Fonds de solidarité à de nouvelles activités, fortement touchées par les restrictions sanitaires. Les fleuristes, photographes, blanchisseries-teintureries et métiers des arts de la table sont concernés. Le fonds s'ouvrira également aux entreprises de moins de 50 salariés (contre 20 auparavant).
Locaux professionnels

Rénovation énergétique : une nouvelle aide pour les TPE et PME

Le 07/10/2020
par Samira Hamiche
artisan réalisant des travaux d'isolation de combles
Dans le cadre du plan France Relance, les TPE et PME bénéficient d'un crédit d'impôt pour la rénovation énergétique de leurs locaux professionnels. Égal à 30% des dépenses éligibles, dans la limite de 25.000 euros, ce crédit d'impôt est applicable aux devis établis à compter du 1er octobre.

Pages