Mercredi 13 janvier 2021
Mercredi 13 janvier 2021
Mercredi 13 janvier 2021
Webinaire

PGE et maintenant ?

par Cécile Vicini

Pour les professionnels qui ont souscrit à un PGE, un prêt garanti par l'État, il sera bientôt temps de vous prononcer sur le devenir de cette mesure. Dans cette optique, la CMA vous propose un webinaire pour vous accompagner dans vos démarches. 

Des questionnements précis 

Afin de répondre à vos interrogations, Mme Audrey BARROS, fondatrice de FIDANCE, vous éclaircissera dans vos décisions à venir, notamment sur ces axes : 

→ Quels sont les éléments à mettre en place pour gérer le PGE ? 

→ Est-ce que le remboursement se fait partiellement ou totalement ? 

→ Faut-il demander un...

Dossier en temps réel

Plan de relance : le point en direct sur toutes les mesures de soutien

Le 15/01/2021
par Sophie de Courtivron et lemondedesartisans.fr
Depuis presque un an déjà, le Gouvernement a entrepris un plan massif de sauvetage de l’économie, de l’entreprise et de l’emploi, en constante évolution. Qu’ils fassent partie du plan de soutien, de France Relance ou qu’ils soient préexistants, voici quelques mesures et dispositifs, qui peuvent être utiles aux artisans en 2021. Notre rédaction s'occupe de les actualiser au gré des annonces !
Législation

Loi de finances 2021 : cinq bonnes surprises pour les artisans

Le 06/01/2021
par Sophie de Courtivron en collaboration avec Cerfrance
La loi de finances pour 2021 déploie les crédits du Plan de relance de l’économie. Et confirme la volonté du Gouvernement de baisser durablement les impôts pesant sur les ménages et les entreprises. Focus sur quelques détails qui peuvent bénéficier aux artisans.
Sans surprise, la loi de finances 2021 reprend les principales mesures du plan "France Relance". Au programme : la poursuite des baisses d'impôts, le renforcement de certaines aides pour faire face aux conséquences de la Covid-19 et un volet social complet. Il n'en fallait pas moins pour affronter une année qui s'annonce d'ores et déjà économiquement compliquée.
À compter du 1er janvier 2021, les douches installées dans les logements neufs devront être "à l’italienne". Cette mesure, publiée au Journal Officiel le 17 septembre dernier, vise à augmenter l’accessibilité des personnes à mobilité réduite à leur salle de bains. Tour d’horizon de cette nouvelle réglementation.
Calendrier

Nouvelles mesures et réglementation : ce qui change au 1er janvier 2021

Le 29/12/2020
par lemondedesartisans.fr
Comme chaque année, le 1er janvier est synonyme de changements, notamment en matière de réglementation pour les entreprises. Pour vous préparer à ces évolutions, nous vous proposons une présentation de quelques mesures qui vont impacter votre vie quotidienne, que ce soit au niveau personnel ou professionnel.

Pages