Achat responsable

Opération #SamediArtisanat

Le 05/12/2019
par lemondedesartisans.fr
Participer à l'économie de proximité, soutenir les petites entreprises, faire des cadeaux durables et originaux... Multiples sont les raisons de faire ses achats chez des artisans. Afin d'inciter les consommateurs à revenir à des pratiques de bon sens, CMA France lance l'opération #SamediArtisanat.
Communication

Les CMA ont #LaBonneReponse

Le 08/10/2019
par lemondedesartisans.fr
Le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat lance une campagne de communication destinée à sensibiliser le grand public à l'expertise des CMA. Baptisée du mot-dièse (hashtag) #LaBonneReponse, elle reprend les codes des réseaux sociaux et de la recherche sur le web.
Samedi 05 octobre 2019 - Dimanche 13 octobre 2019

Du 5 au 13 octobre, les artisans bouchers charcutiers adhérents de la CNCT mettent leurs produits en lumière, à travers des animations en boutique (la CNCT fournit un kit complet).

De nombreux lots attractifs seront à remporter, dans le cadre d'un grand jeu concours. Les professionnels pourront quant à eux gagner un batteur RM 8 de la marque Robotcoupe.

Mercredi 16 octobre 2019

Organisé par la radio RMC et soutenu par le réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat (CMA), les Trophées PME Bougeons-nous récompensent les entreprises faisant preuve de créativité, d'audace et d'innovation. 

Dans le cadre de cette 10e édition, 1316 chefs d'entreprise ont postulé dans six catégories : créative, jeune pousse, responsable & durable, artisanale, à l’export et fabriqué en France.

A l'arrivée, sept lauréats seront retenus. Rendez-vous le 16 octobre pour la remise des prix !

#TropheesPME

Viande bovine

Face aux scandales sanitaires, les artisans bouchers s'affichent

Le 04/07/2019
par Samira Hamiche
Artisan boucher tranchant un bifteck
Suite à l'affaire des "faux steaks hachés" distribués aux plus démunis, les artisans bouchers expriment leur colère. Au travers d'une campagne mettant l'accent sur la qualité des produits et du service, la CFBCT entend rappeler avec véhémence l'attachement des bouchers à l'éthique et au savoir-faire.
Lundi 04 novembre 2019 - Vendredi 08 novembre 2019

Rendez-vous en novembre 2019 pour la 3e édition d'"EnTHreprendre et Handicap, une semaine pour découvrir la création d'entreprise".

Organisé par Handiréseau au CIDJ (Centre d'Information et de Documentation Jeunesse), l'événement est dédié aux professionnels, aux écoliers de la troisième à la terminale, étudiants et demandeurs d'emploi. Les visiteurs pourront s'y initier à l'entrepreneuriat ou confronter leur idée d'entreprise à un réseau de professionnels.

Initiative

L'artisanat s'expose en gare de Metz

Le 20/06/2019
par lemondedesartisans.fr
Affiche de l'opération : portraits en noir et blanc d'apprentis et maîtres d'apprentissage
Pour célébrer ses 120 ans, la CMA de Moselle organise une exposition photographique en gare de Metz du 24 juin au 8 juillet. Construit en collaboration avec le "street artist" JR, mondialement connu pour ses collages, le projet touchera un très large public et sera doublé d'un magazine. Le Monde des Artisans est partenaire de l'opération.
Samedi 05 octobre 2019 - Mardi 15 octobre 2019
Partout en France

Love Baguette 2019

Affiche de l'opération Love Baguette 2019

Du 5 au 15 octobre 2019, les boulangers participant à l'opération Love Baguette proposeront une offre spéciale solidaire, en collaboration avec Aides, l'association de lutte contre le VIH.

Le concept ? Les clients achetent un pain en forme de ruban pour le prix de 2 euros. Sur chaque baguette vendue, 1 euro sera reversé à Aides.

En 2017 et 2018, l'opération Love Baguette a permis de récolter plus de 150.000 euros.

Vous souhaitez participer à l'opération ? Inscrivez-vous sur le site dédié.

Pages