Mardi 19 mars 2024
Paris

Petit déjeuner à l'INMA

par Cécile Vicini

Premier rendez-vous thématique de l'année à l'INMA - Institut National des Métiers d'Art : mettez en avant votre entreprise exceptionnelle grâce à l'art du storytelling.

L'événement se tiendra le mardi 19 mars 2024 à 8 h 30, dans les locaux de l'institut, au cœur de Paris.

Cette rencontre sera réalisée en collaboration avec la Maison Trafalgar, une référence dans le domaine de l'écriture haut de gamme, sur le thème captivant : "Créer une écriture dédiée à un patrimoine vivant".

Lors de cette réunion, Marion Derouvroy et Bérengère Wolff, les fondatrices de la Maison Trafalgar,...

Vendredi 01 mars 2024 - Dimanche 31 mars 2024
Partout en France

Mois de l'orientation 2024

par Cécile Vicini

Le réseau des chambres de métiers et de l'artisanat lance son "Mois de l'orientation", offrant une opportunité unique à celles et ceux en quête de formation ou de reconversion professionnelle de découvrir leur voie dans l'artisanat !

Partout en France et Outre-Mer, des journées portes ouvertes seront organisées. Les centres de formation d'apprentis (CFA), les formateurs et les apprentis seront pleinement engagés pour partager les métiers et les spécialités des filières artisanales.

Cette initiative vise à sensibiliser non seulement les jeunes collégiens et lycéens, mais aussi leur...

Initiative

Artisans d’art, participez à l'enquête Les Éclaireurs !

Le 22/02/2024
par Cécile Vicini
Objectif : obtenir des données chiffrées pour valoriser le poids des entreprises des métiers d’art et du patrimoine vivant dans l’économie française et, in fine, les rendre plus visibles. Il s’agira également de mieux les accompagner sur les questions générales (financement, transmissions, formation, visibilité, export). Date limite de participation : le 17 mars prochain !
Avec les jeux olympiques, la France se prépare à accueillir des millions de visiteurs du 8 mai au 8 septembre. À travers cet événement, la DGE offre l’opportunité aux entreprises françaises de briller sous la bannière des "Parcours des savoir-faire français".
Berryfield est une plateforme de mise en relation entre acteurs du savoir-faire local et voyageurs, un outil qui se conjugue parfaitement aux nouvelles pratiques du slow-tourisme et d’une consommation moins quantitative, et plus raisonnée. Elle est née d’une synergie familière à l’artisanat : celle d’un père et d’un fils qui ont uni leur passion au service d'un secteur à travers une communication bienveillante. Rencontre avec le papa, Laurent Merlier, un des deux associés.

Pages