Mardi 06 octobre 2020 - Dimanche 25 octobre 2020

Parcours Bijoux revient à Paris en octobre 2020. Pour sa 3e édition, le festival du bijou contemporain propose pour sa 3e édition une traversée parisienne avec une quarantaine de rendez-vous.

Du 6 au 25 octobre, professionnels et collectionneurs sensibiliseront le grand public à des créations plus originales les unes que les autres, au travers d'expositions, conférences et rencontres dans des galeries, musées (Musée des Arts Décoratifs..), institutions (Francéclat, Les Ateliers de Paris…) et espaces publics (Biennale Émergences). Au total, une quarantaine de projets seront présentés.

Dimanche 18 octobre 2020 - Jeudi 22 octobre 2020
Paris

SIAL 2020

SIAL 2020

Le SIAL 2020 se tiendra à Paris Nord Villepinte du 18 au 22 octobre 2020. Destiné aux professionnels de l'alimentaire, le SIAL est le plus important salon du secteur à l'échelle mondiale, avec un volume d’affaires de plus de 2,48 milliards d'euros.

Cette année, le salon sera articulé autour du thème "Own The Change – transitions, réinventions et responsabilité globale dans l’agro-alimentaire".

Inscriptions en ligne.

Mercredi 21 octobre 2020 - Dimanche 25 octobre 2020
Salon du chocolat 2020

Rendez-vous Porte de Versailles du 21 au 25 octobre 2020 pour le Salon du Chocolat. Événement incontournable pour les gourmands, mais aussi pour les professionnels de la filière, le Salon du Chocolat est un véritable révélateur de tendances. 

Plus de 500 participants sont attendus, en provenance de 60 pays. Les plus grands noms de la chocolaterie et de la pâtisserie y seront réunis durant 5 jours, ainsi que les producteurs de cacao.

La soirée inaugurale se tiendra, elle, le 20 octobre, avec au programme le mythique défilé de robes en chocolat.

Ecommerce / Data

Coup d'envoi d'une consultation publique sur les plateformes

Le 03/06/2020
par Samira Hamiche
La Commission européenne lance une vaste consultation publique sur les plateformes numériques. Ses remontées permettront d'orienter le Digital Services Act, attendu pour la fin de l'année et dont l'ambition est de cadrer les responsabilités et le "pouvoir de marché" des géants du numérique.

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