Réforme

Assurance-chômage : les 12 mesures de l'exécutif

Le 18/06/2019
par lemondedesartisans.fr
Employé sur le départ franchissant le seuil d'une porte, face à une mer agitée
Indemnisation des indépendants, bonus-malus sur les contrats courts, accompagnement des chômeurs... Le gouvernement a présenté une série de mesures destinées à "aider chacun à retrouver un emploi durable et choisi". Certaines entreront en application le 1er novembre prochain, d'autres au 1er janvier ou au 1er avril 2020.
Dossier spécial

Grand débat de l'Artisanat : les propositions des artisans

Le 02/05/2019
par Sophie de Courtivron
Création graphique illustrant le Grand débat des Artisans organisé par les CMA
En marge du Grand débat orchestré par le Gouvernement, les Chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) ont lancé leur propre consultation interne, reposant sur des débats organisés partout sur le territoire, des cahiers de doléances, une plateforme en ligne ainsi qu’une consultation plus ciblée sur six priorités. CMA France en a tiré 14 propositions concrètes, 14 combats à engager, issus de ces remontées de terrain.
Opinion

"La loi a modernisé le statut de l'apprenti"

Le 30/04/2019
par Propos recueillis par Sophie de Courtivron
Portrait de Gérard Larcher, président du Sénat
Les 19es Rencontres sénatoriales de l’apprentissage (RSA) se sont tenues au Sénat, en mars dernier, sous la houlette de Bernard Stalter, président de CMA France, et de Gérard Larcher, président du Sénat. L'occasion, pour ce dernier, de revenir notamment sur la réforme de l'apprentissage (loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel").

Pages