Les finales mondiales des Worldskills à Shanghaï sont annulées
Cette compétition, qui sélectionne les jeunes au niveau régional, national et international à travers des épreuves relatives à leurs métiers de l'artisanat, était particulièrement attendue.
Cette 46e compétition internationale, qui devait initialement se tenir en 2020, avait déjà été reportée une première fois en 2021 en raison du Covid-19, puis avait été reprogrammée en octobre 2022 à Shanghai.
WorldSkills International, en accord avec les membres du mouvement WorldSkills, avec le Bureau exécutif de WorldSkills Shanghai 2022 et WorldSkills China, a annoncé l’annulation de la prochaine Compétition.
"C’est forcément avec beaucoup de déception que nous avons pris acte de cette décision. Je pense d’emblée à nos 59 jeunes compétiteurs qui font preuve depuis plusieurs mois d’une détermination, d’un engagement et d’une mobilisation inégalables pour représenter les couleurs de la France à l’étranger et vivre leur rêve. La situation sanitaire à Shanghaï et les différentes restrictions mises en place par le gouvernement chinois ne permettent pas de réunir les conditions nécessaires au bon déroulement de la compétition. », a développé Florence Poivey, nouvelle présidente de Worldskills France dans un communiqué au mois de mai dernier.Â
À ce jour, aucune nouvelle destination d’accueil pour la compétition n’a été communiquée par les organisateurs.
>> Suivez l'actualité de WorldSkills France sur son site Internet.Â
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire