Jeudi 17 septembre 2020 - Lundi 21 septembre 2020
foire de verdun

La Foire nationale de Verdun revient en septembre 2020, avec un programme varié et dense. 

Événément automnal incontournable, cette foire bénéficie entre autres du soutien de la Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA) de la Meuse

Au programme, des animations et concerts, mais aussi des espaces d'exposition mettant en avant les produits et savoir-faire locaux, les artisans et agriculteurs meusiens.

Parmi les temps forts : un job dating organisé par la Fédération BTP et la Capeb de la Meuse. La Fédération des Boulangers de la Meuse remettra quand à elle des prix départementaux.

Samedi 19 septembre 2020 - Dimanche 20 septembre 2020
Affiche Journées du patrimoine 2020

La 37e édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020. L'événement sera articulé cette année autour du thème  « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ».

Dans cette optique, une journée sera spécialement dédiée aux scolaires, en avant-première, le vendredi 18 septembre. Une opération baptisée « Levez les yeux ! » sera ainsi coordonnée de concert par les ministère de la Culture et de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Le programme complet des animations et ouverture sera disponible sur le site dédié à l'événement.

Vendredi 18 septembre 2020 - Dimanche 20 septembre 2020
Haut la main 2020 - Halle Gruber Obernai

Reportée du fait de la crise sanitaire, la 3e édition de l’expo-vente Haut la Main se tiendra du 18 au 20 septembre 2020 à la Halle Gruber d'Obernai (Bas-Rhin).

Organisé par la Frémaa (Fédération des métiers d’art d’Alsace), l'événement réunira près d’une cinquantaine de professionnels des métiers d’art sélectionnés par un jury pour leur audace et leur créativité. Cinq jeunes talents seront par ailleurs spécialement mis en lumière.

Haut la main rassemblera les dernières créations de ces artisans d'art, en pièces uniques ou séries limitées : sculpture, bijoux, arts de la table, luminaire,...