Compétences

Appel à candidature pour la formation « Émerger et vendre grâce au numérique »

Le 13/06/2023
par Cécile Vicini
Le cursus « Émerger et vendre grâce au numérique » transmet les clés nécessaires à l’évolution d’un projet en e-commerce et à l’optimisation de la présence digitale. Pour y accéder, des sélections sont de rigueur.
Partager :

Ce programme est composé d’une journée collective en octobre prochain, enrichi par 4 rendez-vous individuels axés sur l'accompagnement. Il est organisé par le Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art, organisme qui met en œuvre la politique de la Ville de Paris en faveur des métiers de création.

De quoi s'agit-il ? 

Le cursus sera dispensé par Séphora Talmud (consultante, coach et formatrice, spécialisée en stratégie de communication 360° et marketing digital dans la mode, le luxe et la tech), diplômée du Global Fashion Management Executive MBA de l'Institut Français de la Mode.

Elle a commencé sa carrière en 2011 dans la communication événementielle, et conseille de manière indépendante des grands groupes de luxe, des marques de mode et d'accessoires, ainsi que des startups. Elle enseigne également dans de grandes écoles de mode et de commerce. Un parcours, dont vous, artisans, pouvez vous inspirer pour étoffer votre projet ! 

Pourquoi un appel à candidature ? 

Il vise à sélectionner des entreprises qui pourront bénéficier de cet accompagnement pour les aider à renforcer ou mettre en place une « stratégie digitale » communication/e-commerce, à même de favoriser leur développement commercial (coût réel 2.000 €/personne).

Les objectifs de ce programme sont multiples :

• Apprendre à développer et optimiser sa présence en ligne, en fonction de son offre et de sa vision,

• Apprendre à construire une marque puissante et la faire perdurer,

• Définir un budget et exprimer les besoins humains pour développer sa stratégie et choisir sa propre organisation pour produire des prises de parole pertinentes et récurrentes.

À qui s’adresse ce programme ?

L’appel à candidatures pour cette formation est ouvert aux entreprises qui remplissent les conditions suivantes :

Une structure francilienne qui a été créée avant mi-2022 ;

Opérer dans les secteurs design, de la mode ou des métiers d’art,

Développer une offre produit,

Avoir déjà engagé une expérience commerciale et en savoir identifier les freins à son développement,

Posséder un site de vente en ligne ou présent sur une plateforme de vente en ligne.

Vous êtes intéressé ? L’appel à candidatures se terminera le 12 juillet à midi ! 

Déposer une candidature

Partager :