Consommation

Carburants : Bruno Le Maire assure que TotalÉnergies maintiendra le plafonnement à 1,99 euro en 2024

Le 18/10/2023
par Cécile Vicini
Le ministre de l’Économie et des Finances a également précisé que les prix du pétrole dépendront de l'évolution du conflit au Proche-Orient.
Partager :

Ce mercredi 18 octobre, Bruno Le Maire a annoncé à nos confrères de RTL s'être entretenu avec Patrick Pouyané, PDG de Total. Les discussions ont débouché sur un engagement à maintenir le plafonnement « à 1,99 sur tous les carburants, et ce, pour toute l'année 2024 dans toutes les stations ».

Une nouvelle saluée par le ministre, dans un contexte inflationniste où l’inquiétude des Français quant à leur pouvoir d’achat ne faiblit pas, d’autant plus que début octobre, le groupe menaçait de ne pas poursuivre son offre sur les carburants plafonnés en cas de nouvelle taxe

« Je salue cet engagement parce que c'est une vraie protection Une nation avance quand tout le monde collectivement fait des efforts. Sur le carburant, ça marche parce que Total a pris un engagement que je salue », a précisé Bruno Le Maire.

Des tarifs tributaires du conflit israélo-palestinien

« Si la crise reste locale, les conséquences seront locales. Aujourd'hui, elles sont limitées, si demain, il y a l'extension du conflit dans la région, les conséquences seront beaucoup plus lourdes sur les prix de l'énergie », a-t-il prévenu.

Partager :