Rencontre - Événement

CMA France vous donne rendez-vous au village de l’artisanat au MIF Expo !

Le 12/10/2022
par Cécile Vicini
Du 10 au 13 novembre, le salon MIF Expo investira la Porte de Versailles pour sa dixième édition (et sa dixième bougie). Au programme, de nombreuses expositions qui mettent à l’honneur la fabrication française, mais aussi la diversité des savoir-faire. CMA France, en tant que partenaire officiel de l’événement, mobilise son réseau en tenant un pavillon représentant tous les départements de France : le « village de l’artisanat ».
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Venant des quatre coins de l’héxagone et des territoires d’outre-mer, les artisans présents sur ce village de l’artisanat pourront présenter leur métier et leur savoir-faire auprès des visiteurs, mais aussi auprès des autres professionnels.

Des animations ainsi que des démonstrations seront au centre de cette initiative. Il s’agira également de faire découvrir les gestes techniques, parfois ancestraux parfois innovants, échanger et rencontrer d’autres acteurs de l’artisanat.

En parallèle de ces animations, huit conférences organisées par les différentes CMA et leurs partenaires seront animées autour d’une meilleure compréhension des enjeux du secteur.

Dans un communiqué, le président de CMA France, Joel Fourny se félicite de cette présence fédérée des chambres sur le salon MIF expo :

« C’est une première ! Le réseau des CMA investit significativement le salon MIF Expo avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs qui sont plus que jamais d’actualité : la proximité, la durabilité… Les artisans de nos régions répondent concrètement aux préoccupations sociales, économiques et environnementales de notre temps ».

Valoriser les produits artisanaux « fabriqués en France » 

« Le Village de l’artisanat » sera le lieu de référence pour professionnels et pour les consommateurs en quête de produits artisanaux fabriqués en France.

Les heureux artisans préalablement sélectionnés pour représenter leur département bénéficieront d’une vitrine grandeur nature pour : 

  • Exposer leurs produits de qualité ; 
  • Réaliser des ventes à l’approche de fêtes de fin d’année ; 
  • Nouer de nouveaux partenariats ;
  • Trouver de nouveaux débouchés commerciaux.

Enfin, le président de CMA France a mis en avant dans le communiqué le poids économique du tissu artisanal français, mais aussi son rayonnement sur le dynamisme et l’attractivité des territoires :

« C’est essentiel pour construire une économie solide ».

>> Vous serez présent au salon ? Rendez-vous au village de l'artisanat au stand P11 - Pavillon 3 ! 

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