Initiative

Et si vous participez à la Semaine du goût 2022 ?

Le 28/06/2022
par Cécile Vicini
Forte de son succès, la semaine du goût revient en 2022 pour une 33e édition ! Elle se tiendra du 10 au 16 octobre prochain, et sera l’occasion de favoriser les échanges avec le public scolaire de tous les âges. Depuis 1990, cet événement se tient partout en France et permet aux professionnels du goût d’organiser des actions autour de l’alimentation.
Partager :

De la maternelle à l’enseignement supérieur, le public est sensibilisé sur les produits qui sont dans leurs assiettes. Qu’ils soient restaurateurs, agriculteurs, commerçants ou artisans des métiers de bouche, tous sont invités à partager leur savoir-faire et leurs connaissances pour œuvrer vers un but commun : mieux se familiariser avec les goûts et les saveurs.

Une initiative axée sur la pédagogie et le partage, et qui bénéficie du soutien du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Comment participer ?

Un site Internet est à disposition pour s'enregistrer. Il est possible de s’inscrire via deux profils distincts : les enseignants, et les artisans/professionnels (chef cuisinier, boulanger, primeur, agriculteur, poissonnier…). 

Concrètement, les enseignements peuvent accueillir un professionnel de l’alimentation, et inversement, les professionnels peuvent trouver un établissement d’accueil.

→ Le programme est simple : animer et organiser des activités qui se déclinent sous la forme de dégustation, d’ateliers pratiques, de jeux, de démonstration, etc.

Une carte des animations sur Mapstr sera disponible début octobre. Y accéder ici

Vous pourrez aussi découvrir les adresses favorites de professionnels et d’amateurs du goût. À vos fourchettes!

Une belle occasion de transmettre, d’éduquer vers une meilleure alimentation, d’éveiller les richesses des saveurs et de faire naitre des vocations chez les plus jeunes !

Le saviez-vous ?

La Semaine du Goût se fait également une place au pays du soleil levant ! Depuis 2013, la Semaine du Goût au Japon éduque les palais dans les écoles, dans les restaurants, avec des animations, des masterclass ou encore avec un concours international de Bento.

Partager :