Gaspillage alimentaire

Militants anti-gaspi, faites-vous connaître

Le 30/11/2017
par Samira Hamiche
Artisans, institutions, associations, vous êtes "anti-gaspi" ? Participez au recensement officiel des initiatives de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Partager :

Donner l'exemple, valoriser sa démarche, se faire connaître des acteurs du développement durable : autant de bonnes raisons de participer au recensement des initiatives anti-gaspillage alimentaire.

Dans le cadre des travaux du Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire, le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, France Nature Environnement et le CREPAQ (centre ressource d'écologie pédagogique d'Aquitaine les associations) invitent les organismes et particuliers à recenser leurs démarches anti-gaspi.

Objectif : diffuser les bonnes pratiques et les valoriser à posteriori en les faisant figurer sur une plateforme, dont le format sera défini dans le cadre du groupe de travail "Sensibilisation, éducation et formation" du Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Qui est concerné ? 

Sont concernées les Institutions, collectivités et personnes individuelles ayant déployé un dispositif de sensibilisation, d'éducation et de formation à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Quelles projets précis soumettre ?

  • Les actions de lutte contre le gaspillage alimentaire ayant fait l'objet d'un retour d'expérience et pouvant être valorisées auprès d'autres acteurs : programme de sensibilisation, module de formation, opération témoin, etc...
  • Les ressources pratiques et pédagogiques sur la lutte contre le gaspillage : infographie, exposition, jeu pour enfants ou adultes, guide pratique, mallette pédagogique, support de formation, fiche de procédures liées à une activité, etc...

Comment participer ?

Il suffit de répondre à un questionnaire en ligne.

Le recensement est ouvert jusqu'au 15 février 2018.

 

Partager :