"Qui prendra la suite ?", l'émission qui vient en aide aux artisans
Ils sont ébéniste, potier, verrier, luthier, fromager, confiseur... Six artisans qui ont un trait commun : ils recherchent activement des femmes et des hommes pour travailler à leurs côtés. Si certains sont à la recherche d'un "poulain" pour les épauler, d'autres sont en quête d'un véritable collaborateur voire d'un successeur pour reprendre le flambeau.
Pour les aider à toucher le plus grand nombre, France 3 diffuse actuellement leurs portraits en format court (1 min 30). Des pastilles qui permettent de se familiariser avec le quotidien et l'univers de vie de ces six artisans, âgés de 30 à 52 ans.
Petit aperçu en cliquant ici...
Le but est de susciter des vocations et de recueillir des candidatures de téléspectateurs, conviés à écrire à leur futur(e) patron(ne). A l'issue de cette première étape, les courriers seront transmis aux principaux concernés et le mécanisme de l'émission sera enclenché.
Les télespectateurs retrouveront les six artisans à la rentrée prochaine en première partie de soirée, sous forme de saga. L'émission sera présentée par Eglantine Emeyé.
Une "aventure professionnelle"
Si la logique de "Qui prendra la suite?" rappelle celle de "L'Amour est dans le pré", son objectif reste beaucoup plus sérieux. L'émission s'adresse à des personnes à la recherche d'un emploi : chômeurs, adultes en reconversion, jeunes en quête d'une meilleure orientation...
Tour à tour, les recrues seront formées, mises à l'épreuve puis jugées sur des critères de motivation et de compétences.
Vous pensez être intéressé(e) ? Alors envoyez un CV et une lettre de motivation via la page Facebook de l'émission ou sur France.tv ou par courrier postal à l'adresse suivante : TSA 62345 - 75010 Paris Cedex 02.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire