Artisan, donnez sa chance à un élève de seconde !
Intégrée au programme de l'établissement, la séquence d'observation permet aux élèves de seconde générale et technologique d'approfondir leur exploration des métiers en dehors du cadre scolaire.
Elle vise à renforcer leurs décisions en matière d'orientation en leur offrant la possibilité d'évoluer dans un environnement professionnel.
Cette expérience favorise le développement du sens de l'engagement et de l'initiative chez les élèves, tout en les aidant à clarifier leurs aspirations scolaires et professionnelles.
Au-delà du simple choix d'orientation, elle encourage l'acquisition d'une culture économique et professionnelle plus globale.
Comment ça marche ?
• Déposez votre offre : vous pouvez facilement déposer une offre, la modifier, et la dupliquer.
• Répondez aux candidatures : Dès qu'un élève candidate, vous pouvez accepter ou non sa candidature. L'élève est informé et valide à son tour. L’établissement scolaire est également informé.
• Validez votre convention : Cette convention est pré-remplie et à signer en ligne par le professionnel accueillant et le chef d'établissement. Une fois imprimée, cette convention est signée par l'élève et son/ses représentant(s) légaux.
Combien de temps dure le stage ?
Elle s’étalera sur deux semaines pendant le dernier mois de l’année scolaire et ce, sur le temps scolaire.
La période correspond à celle des épreuves terminales du baccalauréat général et technologique. Les dates varieront donc d'une année à une autre.
→ Pour l’année scolaire 2023-2024, celle-ci se déroulera du 17 au 28 juin 2024 inclus.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire