RSI

Un médiateur départemental à votre écoute

Le 09/09/2016
par CMAR Hauts-de-France
Le Régime social des indépendants (RSI), engagé à restaurer la relation de confiance avec ses assurés, met en place des médiateurs départementaux. Leur mission est de favoriser la résolution des différends par le dialogue. Tout assuré du RSI qui a déjà formulé une réclamation peut saisir le médiateur de son département de résidence.
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Qui sont les médiateurs ?

Les médiateurs départementaux du RSI Picardie sont choisis par le président et le directeur de la caisse, en fonction de leur connaissance du monde de l'entreprise et des chefs d'entreprise indépendants. Ils exercent leur fonction bénévolement, en toute indépendance et impartialité. 
Pour le département de l'Oise,le médiateur est Serge Inghelbrecht, ancien artisan couvreur à la retraite.
 

Quelles sont les conditions pour saisir le médiateur départemental ?

Tout assuré du RSI peut saisir gratuitement le médiateur de son département de résidence dès lors qu'il a formulé une réclamation pour laquelle il a reçu une réponse qu'il estime partielle ou insatisfaisante ou pour laquelle il n'a pas reçu de réponse dans un délai de 21 jours.
 

Comment saisir le médiateur départemental ?

L'assuré se connecte sur www.rsi.fr/mediation puis clique sur « saisir le médiateur départemental » pour compléter et envoyer sa demande en ligne.
 

Que se passe-t-il suite à la saisie du médiateur ?

  • L'assuré reçoit immédiatement un courriel accusant réception de sa demande.
  • Le médiateur départemental prend connaissance du dossier puis contacte l'assuré et le RSI pour favoriser la résolution du différend.
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