Jeudi 25 février 2021
Limoges

« Créathlon »

par Cécile Vicini

La Chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Vienne organise un « Créathlon » ce jeudi 25 février, de 9 h 30 à 16 h 30. Cet événement se déroulera en continu sur toute la journée dans les locaux de la CMA, au 12 avenue Garibaldi à Limoges. 

Quel est l'objectif de cette journée ? 

Créée en 2016, elle a pour vocation d'accompagner les projets de création et de reprise d’entreprises artisanales. 

Il s'agit de mettre en relation les porteurs de projets et chefs d'entreprises artisanales via des échanges individuels, dans le respect des règles sanitaires.

Pour ce faire, plusieurs...

Service public

Covid-19 : les chambres de métiers et de l'artisanat à votre écoute

Le 17/03/2020
par Julie Clessienne
Cheffe d'entreprise téléphone
Dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19, le réseau des CMA est plus que jamais mobilisé. Des numéros d’appel d’urgence et adresses mails dédiés ont été mis en place pour répondre au plus vite aux demandes et orienter vers les dispositifs mis en place par l’État (chômage partiel, report des paiements de charges…). Tour d’horizon.
La CMA des Hauts-de-France a dévoilé en janvier un état des lieux de l'Artisanat dans les Quartiers prioritaires de la ville (QPV). Résultats : portées par des dirigeants jeunes, les entreprises artisanales gagnent à être soutenues et diversifiées, pour mieux répondre aux besoins des habitants, en manque de commerces de proximité.
Promotion de l'artisanat

Projets de l'APCMA pour l'artisanat

Le 16/01/2017
par Le Monde des Artisans
Bernard Stalter, président de l'APCMA
Elu président de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA) le 13 décembre dernier, Bernard Stalter a accordé au Monde des Artisans un entretien exclusif, dans lequel il dévoile ses projets pour faire de l’artisanat un secteur clé de l’économie française. Découvrez dans ce dossier les quatre volets de cette interview.
Elections aux CMA

Découvrez les nouveaux visages de l’artisanat

Le 02/12/2016
par Le Monde des Artisans
Du 1er au 14 octobre dernier, les artisans ont élu leurs 2 500 représentants au sein des chambres de métiers et de l’artisanat. Voici, en exclusivité pour Le Monde des Artisans, les visages des présidents départementaux et régionaux chargés de vous accompagner et de vous défendre au quotidien pour les cinq ans à venir…

Pages