Déconfinement

CMA France : "Nous sommes prêts !"

Le 30/04/2021
par Cécile Vicini
Suite aux annonces du Président de la République à la presse régionale le 29 avril, les professionnels sont soulagés de la réouverture imminente des commerces. Du côté de CMA France, le président Joël Fourny indique "être prêt". Le réseau des chambres de métiers mobilisera toutes ses ressources, dans les prochaines semaines, pour accompagner les entreprises artisanales vers la sortie de la crise.
Crise sanitaire

Déconfinement : Emmanuel Macron dévoile son calendrier en 4 étapes

Le 29/04/2021
par Cécile Vicini
La sortie de crise s’annonce bel et bien avec une levée des restrictions progressive. Le calendrier devait être dévoilé dans la presse quotidienne régionale à partir de ce soir 21 heures, mais les contours sont déjà perceptibles. Les Français amorceront ainsi un déconfinement qui s’étalera du 3 mai au 30 juin prochain, fractionné en 4 étapes distinctes.
Déconfinement

Couvre-feu à partir du 15 décembre : quelles sont les règles ?

Le 14/12/2020
par Cécile Vicini
Le Premier ministre Jean Castex a posé les nouvelles règles du déconfinement ce jeudi 10 décembre. En raison du nombre de nouveaux cas de contamination qui est encore trop important, les mesures se veulent strictes. À partir de mardi 15 décembre, un couvre-feu sera effectif. Explications.
Chantiers du BTP

Le guide Covid-19 de l'OPPBTP mis à jour

Le 02/06/2020
par lemondedesartisans.fr
Le 2 avril, l'OPPBTP (organisme paritaire de santé-prévention de la construction) publiait un guide détaillant les consignes sanitaires et les mesures de prévention à respecter dans le cadre de l'épidémie de Covid-19. Celui-ci vient d’être remis à jour pour la deuxième fois. Au chapitre des nouveautés : des précisions sur les travailleurs mineurs, l'utilisation des écrans faciaux ou encore des masques.
Fabrication de masques

En Gironde, une plateforme dédiée aux entreprises opérationnelles

Le 24/04/2020
par Julie Clessienne
En Gironde, face aux besoins croissants d’équiper la population en masques, la chambre de métiers et de l’artisanat (CMA33) vient de lancer une plateforme pour mettre en relation facilement les entreprises artisanales en capacité d’en produire et les acteurs locaux, privés comme publics.