Jeudi 18 janvier 2024 - Lundi 22 janvier 2024

Événement incontournable de l'univers de la décoration, de l'aménagement et de l'art de vivre, le salon Maison & Objet célèbre en 2024 son trentième anniversaire.

Pour la première édition de l'année (la seconde se tient en septembre), Maison & Objet projettera ses visiteurs dans un avenir réenchanté, réconciliant technologie et nature.

Le "Tech Eden" au coeur du salon

Un decorum paradisiaque, intégrant des avancées technologiques respectueuses des enjeux de ce siècle : voici ce que proposent les organisateurs du salon à leurs visiteurs.

Soucieux d'éco-responsabilité, de traçabilité...

L'œuvre sélectionnée par le jury sera exposée et intégrera la collection de la Fondation Etrillard, offrant ainsi au lauréat un espace de dialogue interdisciplinaire privilégié au sein des métiers d’art.
Le ministère de la Culture et l’Institut français du Danemark constituent une délégation française "Entreprendre dans la culture". Composée d’une dizaine de professionnels de la filière du design, elle défendra le drapeau tricolore lors du festival 3 Days of Design à Copenhague, au Danemark.
Métiers d’art

Villa Albertine : l’appel à candidature est ouvert pour New York !

Le 21/12/2022
par Cécile Vicini
En partenariat avec WantedDesign et avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, la Villa Albertine réitère son initiative en invitant deux créateurs professionnels français issus des métiers d’art du design. Les heureux élus intégreront une résidence d’exploration de deux mois à New York en 2024. Objectif : découvrir la scène de la création new-yorkaise tout en nourrissant une réflexion renouvelée sur leur savoir-faire.
La marque française Pylones lance les Pylones pop design awards, un concours destiné aux étudiants et aux jeunes diplômés en design et arts appliqués. Ces derniers sont invités à imaginer un objet au design libre sur la thématique « souriez, vous êtes à table ! » et ont jusqu’au 15 mars 2023 pour déposer leur dossier de candidature. On vous explique les modalités.
Initiative

Le Mobilier national au secours des artisans d'art

Le 04/05/2020
par Julie Clessienne
Nettement fragilisés depuis le début de la crise liée au coronavirus, les artisans d’art abordent les prochains mois avec incertitude. En augmentant leurs commandes et en les sollicitant pour des restaurations d’œuvres stockées dans les entrepôts de l'État, le Mobilier national espère pouvoir soutenir l’activité du secteur.

Pages