Les élections régionales, qui se tiendront les 20 et 27 juin prochains, sont l’occasion pour CMA France et son réseau de réaffirmer leur rôle d’acteurs de terrain au service des Régions. Les actions et mesures qu’ils viennent de soumettre aux candidats ont toutes les mêmes vocations : soutenir le développement des territoires et promouvoir l’artisanat comme un secteur majeur dans le tissu économique.
Scrutin

Elections dans les CMA : les artisans aux urnes en octobre

Le 19/04/2021
par Cécile Vicini
Les dates sont désormais connues : du 1er au 14 octobre, les artisans inscrits au répertoire des métiers sont appelés à voter pour élire les représentants dans les chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) au niveau départemental. Ces élus disposeront d’un mandat de cinq ans pour remplir une mission de taille : défendre les intérêts des artisans dans un contexte difficile.
Protection

Élections syndicales TPE : votes attendus du 22 mars au 6 avril !

Le 12/03/2021
par Laëtitia Muller
Du 22 mars au 6 avril 2021, les salariés des très petites entreprises (moins de 11 salariés) voteront pour élire le syndicat qui les représentera durant les quatre prochaines années. Près de cinq millions de salariés de TPE et employés à domicile sont appelés aux urnes.
Présidentielle 2017

[Exclu #Présidentielle] Les candidats parlent aux artisans

Le 31/03/2017
par Propos recueillis par Samira Hamiche
Election présidentielle 2017
Le 23 avril et le 7 mai prochains, 45,7 millions d'électeurs, dont 1,3 million de chefs d'entreprises artisanales, seront appelés aux urnes. Fiscalité, apprentissage, numérique... Le Monde des Artisans a interrogé l'ensemble des candidats à la présidence de la République sur les enjeux relatifs à l'artisanat, en posant à chacun d’entre eux les six mêmes questions. Retrouvez dans ce dossier les réponses que nous avons pu recueillir.
Vendredi 30 décembre 2016 - Vendredi 13 janvier 2017
Elections TPE 2016

Du 30 décembre au 13 janvier 2017 (20 janvier pour l'Outre-Mer), plus de quatre millions de salariés d'entreprises de moins de onze salariés et d'employés à domicile sont appelés à voter.

Objectif ? Désigner les syndicats qui les représenteront pour les quatre ans à venir.

Plus d'infos sur le site dédié :  election-tpe.travail.gouv.fr.