1 Jeune, 1 Solution

Apprentissage : les aides à l'embauche prolongées jusqu’au 30 juin 2022 !

Le 06/09/2021
par Cécile Vicini
Ce lundi 6 septembre, le Premier ministre Jean Castex a annoncé, lors d’un discours au salon Global Industrie à Lyon, la prolongation des aides à l'embauche d'un alternant, pour une période de six mois, soit jusqu'au 30 juin 2022. Fort de son succès, ce dispositif avait déjà été reconduit une première fois au printemps et devrait prendre fin au 31 décembre 2021.
France Relance

Chèque France Num : 112 000 TPE bénéficiaires !

Le 01/09/2021
par Julie Clessienne
L’heure est au bilan pour le "chèque France Num" qui offrait, jusqu’au 31 juillet dernier, une aide forfaitaire de 500€ aux TPE désirant lancer ou développer leur stratégie numérique. 112.000 entreprises ont bénéficié de ce coup de pouce pour une enveloppe globale de 60 M€ débloquée par le Gouvernement dans le cadre du plan France Relance.
France Relance

1 Jeune, 1 Solution : un an après le lancement, l’heure du premier bilan

Le 12/07/2021
par Julie Clessienne
Le 8 juillet, un an après son lancement, le ministère du Travail a dressé un premier bilan du dispositif "1 Jeune, 1 Solution". Ce plan de plus de 9 milliards d’euros a pour ambition d’amener chaque jeune sur le chemin de l’emploi, de la formation ou de l’insertion en milieu professionnel. Plus de 2 millions en auraient déjà bénéficié.
France Relance

165 projets pour revitaliser les territoires oubliés

Le 09/07/2021
par Julie Clessienne
Dans le cadre de France Relance, Alain Griset, ministre délégué chargé des PME, et Joël Giraud, secrétaire d'État chargé de la Ruralité, ont annoncé le 8 juillet 2021, lors d’un déplacement en Vendée, le lancement de 165 projets pour revitaliser villes moyennes, territoires ruraux et QPV. Dans ce contexte, 6.000 locaux d’activité pourront être restructurés dans les cinq prochaines années.
Face au succès de sa première phase et de ses 2.000 dossiers déposés, le guichet Tremplin de France Relance joue les prolongations jusqu’à fin 2021. Si la liste des opérations éligibles est plus restreinte depuis le 25 juin 2021, elle n’en offre pas moins beaucoup d’opportunités pour les artisans, TPE et PME qui veulent s’engager dans la transition écologique.
Après un vaste programme d’incitation au numérique mené en début d’année, le Gouvernement a annoncé ce lundi 5 juillet le fléchage de 15 millions d’euros en faveur de l’accélération de la transition écologique des artisans, commerçants et indépendants. Les réseaux des CMA et des CCI sont mis à contribution pour réaliser 35.000 audits et 10.000 actions d’accompagnement.
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, a annoncé ce jeudi 4 mars, la mise en place de prêts participatifs Relance et les obligations Relance. Ces mesures ont pour visée de renforcer le bilan des entreprises françaises dans le cadre de la relance économique. Qui peut en bénéficier et quelles sont leurs spécificités ? Tour d'horizon.
Crise sanitaire

Un kit de communication pour valoriser le Plan de relance

Le 26/02/2021
par Cécile Vicini
Un kit de communication a été spécialement conçu pour les entreprises qui bénéficient des mesures entrant dans le cadre du Plan de relance. Objectif : valoriser les projets, les actions et les initiatives relatives à ce plan, que ce soit en externe, envers les clients, ou en interne, envers les collaborateurs et partenaires.
Développement durable

Comment financer vos projets de transition écologique ?

Le 16/02/2021
par Cécile Vicini
Le Tremplin pour la transition écologique est une aide qui s’inscrit dans le cadre de France Relance. Elle vise à financer les projets de transition écologique et s’adresse aussi bien aux TPE qu’aux PME, quelle que soit leur forme juridique. Quelles sont les spécificités de cette aide ? Tour d’horizon.
Transformation numérique

Connecte ta boîte : le programme TV qui encourage à passer le cap

Le 12/02/2021
par Julie Clessienne
La crise a amené le Gouvernement à faire de la transformation numérique des TPE un enjeu national. Pour aider les petites entreprises à se projeter, France Num diffuse dès ce lundi 15 février l’émission "Connecte ta boîte", sur quatre chaînes. Au programme : démontrer que toute TPE peut franchir le virage digital si elle est bien accompagnée.

Pages