Numérique

Clique mon commerce : la plateforme qui vous propulse sur la Toile

Le 10/11/2020
par lemondedesartisans.fr
Ce mardi 10 novembre, l’État, en collaboration avec Bpifrance, la Banque des territoires et les réseaux des CMA et CCI, lancent la plateforme "Clique mon commerce". Ambition : soutenir l’activité et la digitalisation des commerces de proximité, très impactés par les mesures d’urgence sanitaire.
Présenté le 3 septembre dernier, le plan de relance du gouvernement a vocation à participer à la refon-dation économique, sociale et écologique du pays. Parue le 27 octobre, une enquête Xerfi Specific, menée pour le compte de l’U2P, indique que plus de la moitié des chefs d’entreprise interrogés (53 %) ne solliciteront pas ces dispositifs qu’ils estiment trop complexes et chronophages. Le sondage éclaire également sur les objectifs jugés prioritaires par les chefs d’entreprise de proximité.
Visite ministérielle

Alain Griset à l’écoute des entrepreneurs du Salon à l’envers

Le 15/10/2020
par Julie Clessienne
Jeudi 15 octobre, Alain Griset s’est rendu à Thionville (Moselle) dans le chapiteau qui accueille la 25e édition du Salon à l’envers, dédié aux contacts d’affaires. L’occasion de prendre le pouls du secteur événementiel et de rassurer les entrepreneurs sur l’investissement de l’État en leur faveur.
Locaux professionnels

Rénovation énergétique : une nouvelle aide pour les TPE et PME

Le 07/10/2020
par Samira Hamiche
artisan réalisant des travaux d'isolation de combles
Dans le cadre du plan France Relance, les TPE et PME bénéficient d'un crédit d'impôt pour la rénovation énergétique de leurs locaux professionnels. Égal à 30% des dépenses éligibles, dans la limite de 25.000 euros, ce crédit d'impôt est applicable aux devis établis à compter du 1er octobre.