D’après une étude publiée ce mercredi 4 août dans Le Monde, la fraude au chômage partiel aurait déjà coûté 50 millions d’euros à l’État. Un chiffre qui traduit l’ampleur du phénomène et qui cache bien nombre de pratiques illégales, notamment l’usurpation de raison sociale ainsi que le numéro d’inscription au registre du commerce des entreprises. Décryptage.
Le potentiel numérique des entreprises s'est nettement accéléré ces derniers mois, notamment pour faire face aux nouvelles habitudes de consommation liées à la crise sanitaire (click and collect, vente en ligne, etc.). Si le digital apporte un confort notable dans l’organisation au quotidien, son usage doit être parfaitement sécurisé : c’est pourquoi la cybersécurité est une priorité absolue pour assurer l'activité.
Aide aux entreprises
Activité partielle : 225 millions d'euros de fraudes
Le 18/09/2020
par lemondedesartisans.fr
Généralisé dans le cadre de la crise sanitaire, le dispositif d'activité partielle a été soumis ces derniers mois à inspection. Sur plus de 270.000 contrôles menés, quelque 225 millions d’euros de fraude ont été relevés.
Démarchage téléphonique
Bercy va sévir contre le démarchage abusif
Le 30/01/2020
par lemondedesartisans.fr
La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé un train de mesures destinées à lutter contre les abus des plateformes de démarchage téléphonique.
Commerce en ligne
Les artisans à domicile devront afficher leurs prix sur Internet
Le 30/01/2017
par Samira Hamiche
À compter d'avril 2017, les artisans intervenant chez les particuliers seront tenus d'afficher leurs tarifs sur leur site Internet.
Vous êtes chef d’entreprise ? Attention aux offres vous proposant de faire figurer votre établissement sur les annuaires professionnels…