Après deux enquêtes menées en mars et en novembre 2020, l’Inma questionne à nouveau les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant jusqu’au 31 janvier prochain. Les résultats de ces consultations permettent à l’Institut national des métiers d’art d’orienter ses actions de soutien et de faire remonter les préoccupations du secteur auprès des pouvoirs publics et de la sphère politique.
Appel à candidatures

Artisans d’art, les candidatures pour les JEMA 2021 sont ouvertes  !

Le 11/12/2020
par Cécile Vicini
Après le report de l’édition 2020, les Journées européennes des métiers d’art (JEMA) reviennent du 6 au 11 avril 2021 pour une 15e édition. Plus que jamais, l’heure est aux retrouvailles et aux échanges pour promouvoir le savoir-faire et le talent des professionnels du secteur. Les artisans d’art, porteurs de projets et centres de formation peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 1er février 2021.
Jeudi 26 novembre 2020
Sur le web

Parlons Métiers d'art & Patrimoine Vivant #1

par lemondedesartisans.fr

L'Inma, l'Institut national des métiers d'art, en collaboration avec la Direction Générale des Entreprises (DGE), la Mission Métiers d'art de la Région Grand Est et KissKissBankBank, organisent un webinaire :

→ Le jeudi 26 novembre de 10h00 à 11h15.

L'événement, tout comme l'ensemble des rencontres professionnelles mensuelles PARLONS MAPV!, s'adresse aux professionnels des métiers d'Art et du patrimoine vivant. 

Seront présentés les points qui portent sur les dispositifs financiers de soutien et de relance : 

Connaître les démarches que les entreprises doivent effectuer pour béénficier...