Marques de territoire

Marque Bretagne : quand marque rime avec "contact"

Le 10/11/2017
par Sophie de Courtivron
Marque Bretagne
Erwan Le Roux, dirigeant de la Savonnerie d’Armor installée à Trégueux (Côtes-d’Armor) est adhérent de la marque Bretagne. Mise à la disposition de toutes les entreprises, associations et organismes publics désireuses de se référer à leur région dans leur communication, elle permet de promouvoir leurs activités au niveau national et international.
Marques de territoire

Made in Pays de Langres : vers plus d’autonomie

Le 10/11/2017
par Sophie de Courtivron
Emanation des Journées des métiers d’art, le label "Made in Pays de Langres" a pris forme en 2014. "Nous voulions quelque chose pour promouvoir les compétences locales toute l’année, et pas seulement le temps d’un week-end", explique Bénédicte Batier, manager de centre-ville pour la municipalité de Langres...
Marques de territoire

© du Centre : une adhésion vite amortie

Le 10/11/2017
par Sophie de Courtivron
Marque C du Centre
La Signature régionale © du Centre a été lancée à l’initiative du conseil régional Centre - Val de Loire, en partenariat avec les réseaux consulaires et d’autres partenaires régionaux. Regroupant près de 200 acteurs de la filière agroalimentaire, elle s’appuie également sur des démarches associées régionales. Ses objectifs : promouvoir l’excellence des produits de la région, la richesse de son histoire et sa douceur de vivre. Tout un programme !
Ancrer sa marque

Les marques de territoire

Le 29/03/2018
par Sophie de Courtivron
À l’heure de la régionalisation/mondialisation, le consommateur ressent un fort attachement à son terroir et à ses spécificités. La multiplication des marques et labels de territoire en témoigne. Ceux-ci ont des exigences diverses, et les artisans y ont plus que jamais leur place. Plus qu’un logo apposé, ces identités choisies témoignent d’une dynamique interne forte, qui rejaillit sur l’économie locale. Un nouvel esprit de solidarité souffle sur certaines régions et les fait rayonner au-delà de leurs frontières… Décryptage de ce paradoxe.