Chiffre d'affaires

Comment améliorer la rentabilité de votre entreprise ?

Le 10/07/2020
par Serge Thomas pour Cerfrance
La consolidation du chiffre d’affaires et/ou de la marge est indispensable pour pérenniser l’activité. La difficulté : transformer un vœu en action concrète et efficace. Le but n’est pas de travailler plus ou plus cher, mais de se demander si l’on ne peut pas "travailler mieux". Exemples concrets.
Remettre à plat la gestion de son entreprise

Une question d’échelle

Le 19/06/2017
par Isabelle Flayeux
Touché par un licenciement, Tristan Algrin se remet rapidement à flot. Sa passion pour guide, il fait appel à ce qu’il nomme du bon sens pour développer une stratégie gagnante au sein de sa propre entreprise. Réussite à l’horizon.
Se faire rare pour se faire désirer

L'enquête

Le 07/03/2017
par Julie Clessienne
Travailler son image, créer un buzz autour de son entreprise, augmenter ses marges… Les raisons qui poussent à mettre en avant la rareté d’un produit ou d’un service sont nombreuses, mais les conséquences parfois à double tranchant. Déjouons ces pièges avec Bertrand Bathelot, professeur agrégé de marketing et cofondateur du site www.definitions-marketing.com.