Dans un communiqué publié le mercredi 8 septembre, le Gouvernement a annoncé rallonger de deux mois la période pour achever les travaux d’isolation et de remplacement de chauffage éligibles au "coups de pouce CEE". Une mesure bienvenue dans ce contexte de reprise économique, censée compenser dans une moindre mesure la hausse des prix des matières premières et les difficultés d’approvisionnement subies par le secteur du bâtiment…
Matières premières

Pénuries dans le BTP : Bercy en appelle à la solidarité

Le 17/06/2021
par Cécile Vicini
Bruno Le Maire a annoncé ce mercredi 16 juin trois mesures immédiates à destination des professionnels du BTP. Objectif : soutenir la filière dans un contexte tendu où le marché est altéré. En effet, depuis plusieurs mois, les difficultés liées à l’approvisionnement en matières premières font craindre aux entreprises le travail à perte, voire l’arrêt des chantiers.
Les tensions sont de plus en plus vives chez les professionnels du Bâtiment. En cause, les prix des matières premières et de certains produits de construction qui connaissent une envolée. Face à cette situation, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du Bâtiment (Capeb) prennent position.