Besoin de conseils pour négocier votre virage numérique, ou améliorer votre communication sur le web ? L’émission « Connecte ta boîte », dont France Num, France Gestion et l'Afnic sont partenaires, met en lumière des entrepreneurs qui témoignent de leurs pratiques.
Berryfield est une plateforme de mise en relation entre acteurs du savoir-faire local et voyageurs, un outil qui se conjugue parfaitement aux nouvelles pratiques du slow-tourisme et d’une consommation moins quantitative, et plus raisonnée. Elle est née d’une synergie familière à l’artisanat : celle d’un père et d’un fils qui ont uni leur passion au service d'un secteur à travers une communication bienveillante. Rencontre avec le papa, Laurent Merlier, un des deux associés.
Les résultats de la 4ᵉ édition de cette étude ont été présentés fin septembre à Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, et à Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé du Numérique.
Ces événements qui arrivent sans prévenir, laissent le chef d'entreprise démuni face à une situation de grand stress. Comment réagir ? Sous quels délais et comment obtenir les indemnités auxquelles il a droit ? 
Interview

« L’Artisanat est une grande force pour le made in France »

Le 31/05/2023
par Cécile Vicini
Lesitedumadeinfrance.fr, premier moteur de recherche de produits fabriqués en France, met en valeur le savoir-faire des marques dans une démarche « citoyenne, écoresponsable, et bénéfique au tissu économique et social des territoires. L’un de ses fondateurs, Olivier Paccalin, est membre du jury national pour l’exposition du fabriqué en France qui aura lieu à l’Élysée en juillet prochain. Rencontre.
Pratique

Le service Signal Conso est disponible sur smartphone !

Le 22/05/2023
par Cécile Vicini
Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des PME, du Commerce et de l'Artisanat, a annoncé ce lundi 22 mai la disponibilité du service Signal Conso sur smartphone. Entièrement gratuite, la plateforme pilotée par la DGCCRF collecte les signalements des consommateurs à l’égard des professionnels (livraison, promesse trompeuse, contrat, etc.).
Alors que se profile "Feu de camp", un événement organisé par les Foliweb, Pierre-François Cialdella, directeur marketing, invite les artisans à participer à ce beau projet entièrement gratuit et accessible en ligne.
Mode/habillement

La Maison du Savoir-Faire livre une nouvelle plateforme de mise en relation

Le 27/04/2023
par Cécile Vicini
Nouvelle identité, nouvelles fonctionnalités, la nouvelle version de la plateforme de mise en relation entre marques, donneurs d’ordres et fabricants français fait peau neuve. L’outil reste gratuit et promeut les savoir-faire d’excellence, le tout dans une dynamique de production locale, et plus généralement de Made in France.

Pages