L’amélioration de la situation sanitaire, marquée par un net recul des contaminations, a incité le Gouvernement à desserrer la vis côtés restrictions et à revoir son calendrier. Ainsi, à la mi-mars sonnera la fin du passe vaccinal et du port du masque en intérieur. Dans les entreprises, le télétravail n'est plus que recommandé et les regroupements peuvent reprendre en bonne intelligence.
Covid-19

La loi sur le passe vaccinal prolonge les aides aux entreprises en 2022

Le 28/01/2022
par Laetitia Muller et Julie Clessienne
Le douzième texte relatif à la crise sanitaire du 22 janvier dernier prévoit, en plus du passe vaccinal, la prolongation des aides aux entreprises. Jean Castex, Premier Ministre, a déjà précisé leur teneur. Au programme, pour ne pas changer : exonération des charges patronales et aides au paiement des cotisations et des contributions sociales. Détail.
Crise sanitaire

Loi sur le passe vaccinal : où en est le sénat ?

Le 14/01/2022
par Laëtitia Muller
Le Sénat a modifié, dans la nuit du 12 au 13 janvier 2022, le projet de loi sur le passe vaccinal. Limitation du dispositif dans le temps et au plus de 18 ans, suppression des amendes en cas de non-respect du télétravail et des contrôles d’identité par les restaurateurs et cafetiers : les mesures sont importantes. Elles n’ont pas convaincu les élus de l’Assemblée nationale ! Aucun compromis n’a en effet été trouvé en commission mixte le 13 janvier. Le texte repart en seconde lecture et ne pourra donc pas être appliqué lundi prochain comme l’annonçait le Gouvernement. Tour d’horizon des cinq principales modifications sénatoriales.