Le 1ᵉʳ et 2 juillet se tenait la troisième édition de l’exposition du Fabriqué en France dans le cadre prestigieux du Palais de l’Élysée. Créé à l’initiative d’Emmanuel Macron en 2020, l’événement a rassemblé 124 lauréats, tous animés par la même volonté, celle de partager leur savoir-faire, et par la même préoccupation, celle d’assurer la transmission de leurs connaissances.
Après deux premières éditions réussies, la Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour ! Initié par le Président de la République, ce rendez-vous annuel porte l’engagement des entreprises, des artisans, des producteurs et des industriels pour la fabrication française. Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra début juillet prochain, les intéressés ont jusqu’au 22 mars pour déposer leur dossier de candidature.
Du 11 janvier au 15 février 2023, un appel à projet est ouvert pour permettre aux entreprises françaises de soumettre leurs projets afin de rejoindre le programme de licence de la marque "Élysée Présidence de la République". Les entreprises candidates sélectionnées verront ainsi leur produit commercialisé dans les boutiques du palais de l’Élysée, mais aussi dans les réseaux de distribution des marques partenaires.