Locaux professionnels

Rénovation énergétique : une nouvelle aide pour les TPE et PME

Le 07/10/2020
par Samira Hamiche
artisan réalisant des travaux d'isolation de combles
Dans le cadre du plan France Relance, les TPE et PME bénéficient d'un crédit d'impôt pour la rénovation énergétique de leurs locaux professionnels. Égal à 30% des dépenses éligibles, dans la limite de 25.000 euros, ce crédit d'impôt est applicable aux devis établis à compter du 1er octobre.
Logement

Rénovation, construction… : les coups de pouce de la ministre

Le 01/09/2020
par lemondedesartisans.fr
Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée au Logement, a annoncé la création prochaine d’une aide à la rénovation complète des logements, deux milliards d'euros supplémentaires pour "MaPrimeRénov", et des incitations pour que les collectivités relancent le secteur de la construction neuve.
Eco-délinquance

Rénovation énergétique : halte au démarchage abusif !

Le 22/01/2020
par Samira Hamiche
Dans une tribune commune, la Capeb, la FFB, Qualibat, Qualifelec et Qualit'ENR exhortent le gouvernement à interdire toute prospection commerciale par téléphone. Objectif : en finir avec les abus des plateformes pratiquant le démarchage de clientèle pour vendre de faux travaux d'isolation, prétendument éligibles à des aides.
Développement durable

Nicolas Hulot présente le Plan Rénovation énergétique

Le 26/04/2018
par lemondedesartisans.fr
Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a présenté le 26 avril à Angers son plan de rénovation axé sur l'immobilier. Le gouvernement entend simplifier les dispositifs d'aide, afin de réduire la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments publics et privés.
Bâtiment / rénovation

CITE : le gouvernement rétropédale

Le 21/11/2017
par lemondedesartisans.fr
CITE rénovation énergétique
Le gouvernement est finalement revenu sur sa décision de restreindre les champs d'application du Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) dès le début de l'année 2018. Les députés ont voté son extension au 30 juin 2018 pour les chaudières à fioul à haute performance énergétique (HPE) et pour les parois double vitrage (en rénovation).
Projet de loi de finances 2018

Les artisans du bâtiment vent debout contre le recalibrage du CITE

Le 02/10/2017
par Samira Hamiche
Renovation restriction CITE
Dans le cadre de son projet de loi de finances 2018, le gouvernement a décidé de recentrer le crédit d'impôt transition énergétique (CITE), afin d'en exclure totalement la rénovation énergétique des portes, fenêtres et vitrages au 28 mars 2018. Cette mesure suscite l'ire des organisations professionnelles du bâtiment, qui la jugent hâtive et brutale.

Pages