Le ministère du Travail encourage les personnes concernées à prendre contact avec leur caisse primaire d'assurance-maladie dès maintenant pour obtenir une reconnaissance de leur affection en tant que maladie d'origine professionnelle et amorcer leur demande d'indemnisation.
Avec ce support, le ministère du Travail, avec l’appui de l’Agefiph et le FIPHFP, souhaitent informer et sensibiliser les entreprises, les CFA, mais également les personnes en situation de handicap sur l’opportunité qu’est l’apprentissage aménagé.
Jeudi 23 novembre 2023
Partout en France

DuoDay 2023

par Cécile Vicini

La 6ᵉ édition du DuoDay aura lieu le 23 novembre 2023 avec comme objectif de favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché du travail.

 

Depuis son lancement au niveau national en 2018, DuoDay a progressé de manière significative au fil des années, rassemblant de plus en plus d'entreprises et de personnes en situation de handicap à travers le monde, dans le but de créer des environnements de travail adaptés et de favoriser l'épanouissement professionnel pour tous.

Côté employeurs, cette initiative offre l'opportunité de diversifier leur effectif et de...

En 2021, 640.000 accidents du travail, dont 39.000 dits "graves" et 696 mortels (données CNAM et MSA 2021), ont été comptabilisés par les pouvoirs publics. Des chiffes qui sont, certes, en baisse mais que le gouvernement souhaite encore améliorer. Le ministère du Travail vient ainsi de lancer un plan de prévention dont l’action va se déployer jusqu’en 2025…
Disponible depuis le 1ᵉʳ janvier 2023, cette subvention encourage les entreprises à mettre en place des mesures de prévention pour lutter contre l’exposition de leurs salariés aux émissions de fumées de diesel cancérogènes.

Pages