Télétravail

Un numéro vert mis en place pour les télétravailleurs de TPE-PME

Le 16/11/2020
par Cécile Vicini
En raison du reconfinement, effectif sur l’ensemble de l’hexagone depuis le 30 octobre dernier, le ministère du Travail et de l’Insertion a décidé de mettre en service un numéro vert de soutien à destination des salariés de TPE-PME contraints au télétravail. Gratuit et anonyme, le 0800 13 00 00 est accessible tous les jours et 24 heures sur 24. 
Covid-19

Confinement saison 2 : ce qui attend les artisans

Le 29/10/2020
par Julie Clessienne
"Confinement", le mot qui concentre toutes les craintes a été lâché le 28 octobre par Emmanuel Macron durant son allocution. Deux semaines après la mise en place d’un couvre-feu jugé insuffisant pour endiguer la propagation du virus, le Gouvernement remet le pays sous clé tout en tentant de maintenir l’économie à flot. Les artisans se partagent en deux camps : ceux stoppés nets et ceux invités à continuer leur activité, coûte que coûte.
Covid-19

Le protocole sanitaire de la rentrée est dévoilé

Le 02/09/2020
par Laëtitia Muller
Cette rentrée, placée sous le signe de la crise sanitaire, contraint les chefs d’entreprise à observer des mesures sanitaires strictes pour éviter un nouveau confinement. Les règles à suivre sont condensées dans un "protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19" publié le 31 août.
Covid-19

Protection de la santé des salariés : suivez le guide !

Le 25/03/2020
par Julie Clessienne
Face à une crise sanitaire sans précédent sur notre territoire, l’employeur dont l’activité se poursuit a la responsabilité de la santé et de la sécurité de ses salariés. Outre les préconisations particulières des branches professionnelles, voici les mesures que chaque entreprise, quelle que soit sa taille, se doit de respecter.
Egalité hommes - femmes

Égalité au travail : les annonces phares du gouvernement

Le 08/03/2018
par lemondedesartisans.fr
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé ce 8 mars un train de mesures destinées à renforcer et protéger les droits des femmes dans l'espace privé et public. A ce titre, le gouvernement souhaite atteindre l'égalité salariale entre les femmes et les hommes et améliorer les conditions de travail des salariées, à l'horizon 2022.
Ateliers partagés

Et si vous testiez le coworking ?

Le 22/07/2019
par Isabelle Flayeux
Collègues autour d'une table dans un espace de coworking
​Loyers élevés, outils inaccessibles, besoin de convivialité, recherche de savoir-faire, envie de collaboration... Les raisons de se tourner vers le coworking ne manquent pas. Les espaces de travail partagés rassemblent des professionnels aux métiers variés à la recherche d’un lieu pour développer leur activité et leur créativité.