#TousAntiCovid Verif

L’État souhaite simplifier les contrôles des passes sanitaires

Le 07/10/2021
par Cécile Vicini
Dans un communiqué du 1er octobre, le Gouvernement autorise les professionnels à contrôler les passes sanitaires à partir de leurs outils métiers. En d’autres termes, cela signifie que l’application « TousAntiCovid Verif » pourra être intégrée dans les supports professionnels, comme par exemple une borne d’achat. Explications.
Passe sanitaire

TousAntiCovid Verif pour les professionnels : comment ça marche ?

Le 29/07/2021
par Cécile Vicini
Cet outil professionnel vise à vérifier la validité du passe sanitaire auprès des clients qui se présentent à un établissement. Si ce dernier est obligatoire dans les lieux culturels et sportifs depuis le 21 juillet, son champ d’application sera généralisé à compter de début août dans les lieux qui accueillent plus de 50 personnes. Alors, comment utiliser cette application et comment l’harmoniser dans son organisation du quotidien ? Tour d’horizon.
Depuis le 9 juin dernier, les consommateurs peuvent scanner un QR code à l'entrée de certains établissements, comme les bars, les cafés, les restaurants ou encore les salles de sport. Objectif : remplacer les cahiers de rappel pour notifier les clients dès lors qu’ils entrent en contact avec une personne infectée. Alors quelles sont les mesures à mettre en place pour les professionnels qui souhaitent s’équiper de ce dispositif ?