Covid-19

Numérique : le bon moment pour repenser votre entreprise

Le 06/11/2020
par Cécile Vicini
La crise sanitaire a eu des effets considérables sur l’économie française mais aussi sur le comportement d’achat des consommateurs. Du côté des artisans, quel que soit leur corps de métier, les initiatives se multiplient pour maintenir à flot leur chiffre d’affaires et rester visibles malgré les obligations de fermeture. Une chose est sûre, grâce aux outils digitaux, le manque d’adaptation n’est pas à l’ordre du jour !
Vendredi 06 novembre 2020

La Chambre de métiers et de l'artisanat du Loir-et-Cher, en collaboration avec la Banque Populaire Val de France, propose un webinaire de 30 minutes à destination de toutes les entreprises artisanales. 

Un événement axé sur deux points 

→ Découverte de Google My Business :

Présentation de Google My Business (comment booster ses ventes grâce à cet outil…) Création d'une fiche Google My Business (quels champs remplir, et comment les remplir pour être mieux référencé…)

→ Découverte des nouveaux dispositifs digitaux bancaires

Un accompagnement optimal avec des objectifs précis 

→...

Interview

"L'Artisanat de demain se construit dès aujourd'hui"

Le 02/11/2017
par Propos recueillis par Samira Hamiche
Bernard Stalter président APCMA
Le président de l'APCMA, Bernard Stalter, est revenu pour Le Monde des Artisans sur le programme de mandature voté fin septembre par les présidents de CMA. Cette feuille de route met l'accent sur deux dossiers prioritaires : le renforcement de l'apprentissage et la transition numérique des entreprises artisanales et du réseau des chambres.
Mardi 10 octobre 2017 - Mercredi 11 octobre 2017
Salon du numérique La Rochelle

Formation, nouveaux outils, accompagnement, communication : l'édition 2017 du Salon du numérique de La Rochelle aborde le sujet de façon complète.

Cinq espaces réservés aux professionnels leur permettront d'élargir leurs horizons, pour mieux réussir leur transition numérique. 

Mercredi 05 juillet 2017
Nantes

BtoBIM

Co-organisée par NOVABUILD, le cluster du BTP et Bretagne Développement Innovation (BDI), l’agence de développement économique bretonne, la 2e édition du Salon BtoBIM a pour ambition de regrouper les professionnels du bâtiment et du BIM (Building information modeling ou modélisation des données de la construction) en particulier.

Alors que les usages numériques se développent dans le secteur, le salon BtoBIM accueille des acteurs du numérique, de l’impression 3D, des développeurs de solutions métiers, des entreprises de la réalité virtuelle ou augmentée, et bien sûr du bâtiment.

Pages