Usages numériques

Les TPE-PME préfèrent les réseaux sociaux

Le 11/12/2019
par Samira Hamiche
L'Afnic a récemment dévoilé la 2e édition de son étude "Réussir avec le web", portant sur la présence en ligne des TPE et PME. Résultats : si les entreprises estiment fondamental d'être visible sur le web, elles manquent encore trop souvent de temps et de moyens financiers pour concrétiser leurs ambitions. Elles courent alors le risque de disperser leurs efforts, notamment en privilégiant les réseaux sociaux.
Communication 2.0

Les PME et ETI utilisent peu les réseaux sociaux

Le 14/01/2019
par Paolo Garoscio
Réseaux sociaux PME
Facebook compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde, dont 33 millions en France. Youtube, Instagram, Twitter ou encore LinkedIn sont ancrés dans les habitudes quotidiennes des Français. Et pourtant, les entreprises françaises ne semblent pas exploiter pleinement ces canaux de communication... Pourquoi ?
Communication

Les artisans encore trop peu présents sur Internet

Le 11/01/2019
par Paolo Garoscio
Usages numériques TPME
Durant plusieurs mois, l'Afnic et ses partenaires ont interrogé les petites entreprises sur leurs usages numériques. Résultat : si la plupart estiment que le Web leur est devenu indispensable, beaucoup regrettent de ne pas pouvoir se développer davantage sur la toile. En cause : le manque de temps, de moyens mais aussi, tout simplement, de formation.