Se connecter

usages numériques

Communication 2.0

Les PME et ETI utilisent peu les réseaux sociaux

Le 14/01/2019
par Paolo Garoscio
Réseaux sociaux PME
Facebook compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde, dont 33 millions en France. Youtube, Instagram, Twitter ou encore LinkedIn sont ancrés dans les habitudes quotidiennes des Français. Et pourtant, les entreprises françaises ne semblent pas exploiter pleinement ces canaux de communication... Pourquoi ?
Communication

Internet : une présence nécessaire mais trop peu active

Usages numériques TPME
Durant plusieurs mois, l'Afnic et ses partenaires ont interrogé les petites entreprises sur leurs usages numériques. Résultat : si la plupart estiment que le Web leur est devenu indispensable, beaucoup regrettent de ne pas pouvoir se développer davantage sur la toile. En cause : le manque de temps, de moyens mais aussi, tout simplement, de formation.
Plateformes

Le CNNum lance une vaste consultation

"Les plateformes dévorent le monde, la société et l’économie : tout est plus rapide, plus simple et intuitif. Mais chacun a-t-il voix au chapitre ? Sommes-nous tous égaux face aux algorithmes, aux plateformes, et aux multiples procédés numériques qui font notre vie au quotidien ?"

Pour nourrir...

Fil infos

| 15/01 | 17:00 |
Questions-réponses
| 15/01 | 16:45 |
Décryptage
| 15/01 | 16:15 |
En pratique
| 15/01 | 12:30 |
Consultation publique
| 14/01 | 16:00 |
Communication 2.0