Gestion

Vos avis d’acompte de CFE et d'IFER 2023 sont consultables en ligne !

Le 25/05/2023
par Cécile Vicini
Chefs d’entreprise, vous pouvez maintenant accéder à vos avis d’acompte de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) et d'Imposition Forfaitaire sur les Entreprises de Réseaux (IFER) 2023. Si vous êtes redevable de ces impositions, la date limite des paiements est fixée au 15 juin 2023 à minuit au plus tard !
Partager :

Tous les chefs d’entreprise sont concernés, peu importe la taille de leur structure (entreprises, micro-entrepreneurs, professions libérales, …).

Attention : Ces avis sont uniquement accessibles en ligne, via l’espace professionnel sur le site Internet des impôts : aucun courrier n'est envoyé pour prévenir de leur disponibilité. 

Il est donc à noter que la création de l’espace professionnel est obligatoire pour consulter et payer son avis.

Si vous n’avez pas encore créé votre espace professionnel, la Direction générale des Finances publiques vous invite à le faire au plus vite puisqu’il sera activé seulement à compter de la réception du code confidentiel (par courrier).

Comment payer sa cotisation ?

La date limite de paiement de l’avis d’impôt de CFE et d’IFER 2023 est fixée au 15 juin 2023. Ils doivent être réglés par un moyen de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne, prélèvement mensuel ou à l’échéance).

Si vous avez opté pour un prélèvement automatique pour le paiement de la CFE, les montants à payer seront prélevés sans nouvelle démarche de votre part dans les jours qui suivent la date limite de paiement.

À défaut, plusieurs options de paiement sont proposées :

L’adhésion au prélèvement à l’échéance jusqu’au 31 mai 2023 minuit sur le site impots.gouv.fr ou par téléphone au 0809 401 401 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19h - service gratuit + coût de l'appel)

L'adhésion au prélèvement mensuel jusqu’au 15 juin 2023 minuit, également sur le site impots.gouv.fr ou par téléphone au 0809 401 401 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19h, service gratuit + coût de l'appel) ;

• Le paiement direct en ligne jusqu’au 15 juin 2023 minuit.

En savoir plus

Partager :