Communication

Les artisans "enchantent le quotidien" en région Paca !

Le 23/09/2020
par lemondedesartisans.fr
Dans un contexte de relance progressive de l'économie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région (CMAR) PACA lance une opération d’envergure pour soutenir les artisans de la Région. Baptisée "Mon artisan enchante le quotidien", la campagne de communication se décline en une série de visuels faisant référence à des classiques de la chanson française.
Partager :
affiches campagne "Mon artisan enchante le quotidien"

Début septembre, le Gouvernement a présenté son très attendu plan de relance économique ("France Relance"), qui comporte entre autres un volet en faveur de l'artisanat, des indépendants et du commerce de proximité.

Soucieuse de toucher le grand public dans ses modes de consommation, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Paca (CMAR PACA) vient d'inaugurer une campagne de communication à l'échelle de la Région. Objectifs : insuffler une dynamique positive et soutenir l'activité des artisans.

Chanter l'Artisanat ! 

Intitulée "Mon artisan enchante le quotidien", la campagne souligne la relation de proximité, d'écoute et de service qui unit les artisans à leurs clients.

Décalés et originaux, les cinq slogans des visuels détournent de célèbres paroles du répertoire de la chanson française. De quoi parler au plus grand nombre...

La campagne sera visible sur tous les territoires de la Région Paca. Des médias à fort impact la relaieront, sur le web, en presse quotidienne régionale, presse magazine, radio et relations presse.

Présentation de la campagne "Mon artisan enchante le quotidien"

Marseille, le 22 septembre. Entouré de son équipe, le président de la CMAR Paca, Jean-Pierre Galvez, présente officiellement la campagne "Mon artisan enchante le quotidien" dans les ateliers de la brasserie Zoumaï

Un plan de relance en sept axes

Cette campagne de communication entre dans le cadre du Plan de relance de la CMAR Paca, décliné en sept axes prioritaires :

  • accompagner individuellement les artisans dans la relance
  • accompagner les artisans dans la transition numérique
  • renforcer le lien artisans-clients via la campagne « Mon artisan enchante le quotidien » 
  • inscrire l'artisanat dans le développement durable et les circuits courts
  • faire de l'Artisanat une partie prenante de la réindustrialisation
  • développer un partenariat étroit avec les collectivités locale
  • inscrire l'artisanat dans le plan Jeunes.

Ce Plan de relance sera détaillé et déployé dans les territoires ces prochaines semaines.

Géolocaliser son artisan d'un coup d'oeil

 

La CMAR Paca a lancé une carte interactive de géolocalisation pour identifier rapidement les artisans de la région. Inaugurée en plein confinement et alors dénommée #artisans présents, celle-ci permettait d’indiquer au grand public quel professionnel était toujours en activité. Aujourd’hui, en parallèle de la campagne « Mon artisan enchante le quotidien », elle s’ouvre à tous et a vocation à soutenir le secteur artisanal et aider les chefs d’entreprise à relancer au plus vite leur activité. Le lien vers cette carte rebaptisée #TrouverVotreArtisan sera ainsi communiqué sur l’ensemble des supports de communication de la campagne, ainsi qu’auprès des collectivités. À ce jour, 6 500 artisans sont déjà référencés sur cette carte, rebaptisée #TrouverVotreArtisan. C’est très simple et gratuit alors, qu’attendez-vous ?


Vous êtes artisan en Paca ? Inscrivez-vous à cette carte gratuitement sur www.cmar-paca.fr 

Partager :