Jeudi 18 novembre 2021
Dans toute la France

DuoDay 2021

par Julie Clessienne
Partager :

Forte de son succès grandissant, la 4e édition des DuoDay aura lieu le jeudi 18 novembre 2021, pendant la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH).

Cette opération consiste à former un duo entre une personne en situation de handicap et un professionnel qui, le temps d’une journée, lui fera découvrir son savoir-faire et son environnement de travail. Objectifs : dépasser les préjugés et inciter à l’emploi.

Cette journée d’immersion a pour ambition de faciliter l’insertion dans l’emploi des personnes en situation de handicap, de leur créer de nouvelles opportunités professionnelles, des vocations, ou encore de conforter leur projet professionnel.

Pour les employeurs, qui pâtissent en ce moment fortement de la pénurie de main-d’œuvre, ce temps d’échange peut lui donner l’opportunité de présenter son métier, de dépasser les préjugés et, pourquoi pas, de rencontrer un futur collaborateur motivé.

En 2020 (malgré une édition en distanciel), plus de 12.000 employeurs et 19.000 personnes en situation de handicap avaient participé à l’opération. Près de 10.000 duos avaient pu ainsi se concrétiser, et 10% d’entre eux ont abouti à des offres d’emploi, de contrat d’apprentissage ou de stage !

Qui peut s’inscrire pour participer au DuoDay ?

  • Les personnes qui travaillent en entreprise adaptée ;
  • Les personnes travaillant en Esat ;
  • Les personnes à la recherche d’un emploi ;
  • Les collégiens dès 14 ans, les apprenants dont les apprentis.

Ce dispositif est le fruit de l’engagement du secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées et de ses partenaires : l’Agefiph, le FIPHFP, Cap Emploi, Pôle emploi, le réseau des missions locales et l’Algeei.

Chefs d’entreprise artisanale ou salarié de l’artisanat, il est toujours possible de vous inscrire pour participer à l’édition 2021, le 18 novembre prochain, et ainsi d’ajouter votre offre aux 18.000 déjà déposées à ce jour.

Rendez-vous sur duoday.fr ou composez le 0 800 386 329.

 

Partager :