élection

Benoit Hureau, nouveau Président du réseau Cerfrance

Le 15/11/2021
par Julie Clessienne
Le 4 novembre dernier, Benoit Hureau a été élu Président du conseil national de Cerfrance, réseau de conseil et d’expertise comptable. Associé au sein d’un GAEC ardennais spécialisé en polyculture et aviculture, le Président de Cerfrance Champagne Nord-Est Ile-de-France a intégré le réseau il y a près de 35 ans et en a franchi tous les échelons. Retour sur son parcours.
Partager :

Début novembre, le réseau Cerfrance tenait son assemblée générale à l’issue de laquelle le nouveau conseil d’administration a porté Benoit Hureau à sa tête.

Loin d’être un inconnu, le nouvel homme fort de Cerfrance a intégré le réseau en 1987, en tant qu’administrateur de Cerfrance Ardennes, dont il est devenu Président de 1995 à 2010.

De 2014 à 2017, il prend la tête de l’échelon régional : Cerfrance Nord-Est Ile-de-France (CNEIDF).

Puis, de 2017 à aujourd’hui, c’est en tant que Président de Cerfrance Champagne Nord-Est Ile-de-France qu’il s’illustre.

En 2019, il intègre pour la première fois le conseil national en qualité de vice-président, avant de décrocher la présidence en cet automne 2021, succédant à Hervé Demalle.

En parallèle, sur ses terres ardennaises, Benoit Hureau est associé au sein d’un groupement agricole d'exploitation en commun (GAEC) spécialisé en polyculture (céréales, betteraves, luzerne) et en aviculture (poulets de chair).

"C’est grâce à la richesse des compétences de notre réseau que nous pourrons avoir régulièrement un temps d’avance et enclencher des dynamiques nouvelles au service des entreprises des territoires, exprimant les valeurs que nous portons", Benoit Hureau

Qu’est-ce que le réseau Cerfrance ?

Le réseau Cerfrance, qui existe depuis plus de 60 ans, regroupe 13.700 collaborateurs (conseillers, juristes, consultants ou encore experts-comptables) qui œuvrent dans 700 agences locales.

Ces spécialistes sont en charge d’accompagner 320.000 créateurs et chefs d’entreprise adhérents issus de secteurs variés comme l’artisanat, le commerce, l’agriculture, les services et les professions libérales.

Partager :