Incendies en Gironde

165 entreprises demandent le report du remboursement de leur PGE

Le 28/07/2022
par Cécile Vicini
Au moins 165 entreprises ont sollicité les services de la CMA Nouvelle-Aquitaine en Gironde pour faire face à la perte de leur chiffre d’affaires provoquée par les incendies qui ont touché le territoire. Pour réagir à ces demandes, la Chambre des métiers et de l’Artisanat départementale demande le report du remboursement du prêt garanti par l'Etat pour les entreprises en question.
Partager :

« Les inquiétudes sont celles de la baisse du chiffre d'affaires, de ne pas pouvoir payer les salariés et les fournisseurs à la fin du mois », a déclaré Nathalie Laporte, la présidente de la CMA départementale, aux micros de France Bleu Gironde.

La Chambre demande le report du remboursement du prêt garanti par l'Etat pour les entreprises qui ont sollicité de l'aide auprès de l’institution. 

« L'État ne nous en fera pas cadeau donc il faut qu'on demande un étalement, les artisans auront besoin de notre aide pour rebondir », explique la présidente.

Pour rappel, les deux incendies qui se sont déclarés à la Teste-de-Buch et à Landiras au cours du mois de juillet, ont contraint plusieurs entreprises à suspendre leur activité. Des difficultés qui se sont ajoutées aux conséquences de la crise sanitaire, et du conflit russo-ukrainien.

Reste à savoir si ces demandes seront entendues par les hautes instances de l’État, et si ces entreprises pourront bénéficier d’un répit pour la pérennité de leur structure. À suivre ... 

Partager :