commerces alimentaires

Une appli pour traquer les allergènes

Le 08/04/2016
par Samira Hamiche
Développée par la Fédération des entrepreneurs de la boulangerie (FEB), l'application Allerg'Info permet aux consommateurs d’identifier d'éventuels allergènes dans les lieux de vente.
Partager :
Allerg'Info, une application pour aider les allergiques

Et une application pratique de plus ! Imaginée par la FEB, Allerg'Info permet à ses utilisateurs de détecter divers allergènes (lait, fruits à coque, cacahuète, gluten, crustacés, etc..) dans les produits qu’ils vont emporter ou consommer sur place.

Cela vaut pour tous les produits vendus en rayon, mais aussi pour les menus ou les formules, précise la FEB. Les boulangeries, tous les lieux proposant de la restauration, petite ou grande, rapide ou non, sont également concernés par cette application disponible sur smartphone et tablette (iOS et Android).

Le service proposé par cette nouvelle application répond à une obligation définie par le règlement européen n°1169/2011 (Règlement "INCO") concernant l’information du consommateur sur les denrées alimentaires. Cette obligation est entrée en vigueur le 13 décembre 2014 et s’applique à tous les professionnels du secteur alimentaire et à toutes les denrées alimentaires. Il rend obligatoire l’indication claire et précise des allergènes contenus dans les produits alimentaires, y compris lorsqu’ils sont présentés non emballés. Or, pour l'heure, peu de magasins et restaurants affichent les informations adéquates.

+ d'infos : http://www.sitefeb.com

Partager :