Click & collect

De nouveaux clients dans les filets

Le 21/06/2018
par Isabelle Flayeux
En proposant aux clients une commande sur Internet et un retrait en magasin, la Poissonnerie Paon apporte un nouveau service sans perdre en fréquentation physique. À l’ère du digital et de l’hyper connectivité, le click & collect garantit des bénéfices partagés. Pratique, rapide et gratuit pour le consommateur, il permet de dynamiser facilement leurs points de vente sans bouleverser leur organisation.
STIA

Toutes les cartes en main

Le 09/08/2017
par Mélanie Kochert
Pour trouver sa place, STIA a choisi de conjuguer : savoir-faire, gouvernance et stratégies se déclinent au pluriel dans cette entreprise de services aux industriels de Sainte-Luce-sur-Loire (44) créée en 2012. Une dynamique qui a permis à la jeune structure de réaliser une croissance exponentielle dans une branche pourtant réputée hyperconcurrentielle.
Témoignage

Quelle place pour les places de marché ?

Le 18/12/2015
par Isabelle Flayeux
Rapide et pratique pour commander d’où on veut, quand on veut, le e-commerce est devenu un mode de consommation courant. Parmi les plus de 165 000 sites marchands qui se partagent la toile, les places de marché (ou marketplaces) tirent leur épingle du jeu et les artisans s’y intéressent de plus en plus. Quels sont les avantages de ces plateformes à fournisseurs multiples et quel usage les artisans en font-ils ?