Appel à candidatures

Artisans d'art, participez aux JEMA 2020

Le 10/12/2019
par lemondedesartisans.fr
Les Journées européennes des métiers d'art (JEMA) reviennent du 3 au 13 avril 2020. Artisans d'art, ateliers et centres de formation sont appelés à présenter leur candidature avant le 2 février prochain.
Partager :

Articulée autour autour du thème « Matières à l’œuvre », la 14e édition des Journées européennes des métiers d'art (JEMA) s'étendra sur dix jours, du 3 au 13 avril 2020. Un temps nécessaire pour valoriser, sur l'ensemble du territoire, les talents et la créativité des professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant.

La thématique « Matières à l’œuvre » sera déclinée au travers de programmations imaginées pour l’occasion. A Paris, le Mobilier national, Galerie des Gobelins présentera une exposition-événement. Baptisée « Matières à l’œuvre : matière à penser, manière de faire », elle souligenra le génie et l’innovation des métiers d’art à travers la découverte de la matière

Organisé par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), les JEMA bénéficient du soutien des Chambres de métiers et de l'artisanat et des ministères de la Culture et de l'Economie, ainsi que du mécénat de la Fondation Bettencourt-Schueller.

Qui peut postuler ?

Peuvent s'inscrire tous les professionnels :

  • exerçant un métier d’art à titre principal,
  • disposant d’une visibilité sur le web (réseaux sociaux ou site officiel) 
  • pouvant fournir des photos de qualité
  • attractifs pour tous publics.

Les dossiers doivent comprendre un texte de programmation en lien avec la thématique. Ces derniers seront soumis à sélection. 

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 2 février 2020

www.journeesdesmetiersdart.fr 

#JEMA2020

Partager :
Contenu(s) lié(s)