Trophée Osez l'artisanat

Artisans, il est temps de postuler

Le 24/03/2016
par Samira Hamiche
Initiée par l'Unama en 2015, la campagne Osez l'artisanat ambitionne de valoriser les métiers de l'ameublement et de la décoration auprès du grand public. Les artisans de ces branches sont appelés à participer au "Trophée Osez" 2016.
Partager :
Osez l'artisanat : c'est parti pour le trophée 2016Osez l'artisanat : c'est parti pour le trophée 2016

Organisé pour la première fois l'an dernier par l'Union nationale de l'Artisanat des Métiers de l'Ameublement (UNAMA), le Trophée Osez revient en 2016. Cet événement s’inscrit dans la campagne Osez l'artisanat. Lancée en février 2015, elle a pour objectif de développer la visibilité des entreprises artisanales de l’ameublement et de la décoration.

Partout en France, le Trophée Osez est une occasion privilégiée de mettre en valeur le savoir-faire des métiers de l'ameublement et de la décoration. Et la liste est longue ! Ebénistes, agenceurs, restaurateurs de meubles et d’objets décoratifs, tapissiers, couturiers d’ameublement, selliers, doreurs, encadreurs, sculpteurs sur bois, rempailleurs... Il y en a pour toutes les expertises.

Candidatures ouvertes jusqu'au 25 mai

Les artisans de l'ameublement et de la décoration sont invités à déposer leur candidature entre le 29 mars et le 10 juin 2016 sur le site www.osezlartisanat.fr

Ils peuvent concourir dans trois catégories :

  • Objets : création ou restauration d’un objet (rideaux, meubles, cadres, etc…)
  • Ambiances : création ou restauration d’une ambiance (lieux publics, lieux privés)
  • Réalisations de groupe : création ou restauration d’un projet commun réalisé par un groupement d’artisans.

Le grand public sera par la suite appelé à voter pour élire sa réalisation préférée dans chaque catégorie sur www.osezlartisanat.fr, du 17 juin au 19 août 2016. 
 
Au terme de ce vote, 13 artisans seront désignés pour représenter 13 régions françaises. Un jury sélectionnera trois lauréats, qui seront récompensés fin septembre.

Partager :