Distinction

Concourez au prix "Les Meilleurs Artisans de France"

Le 22/11/2019
par lemondedesartisans.fr
Pour la deuxième année consécutive, la radio RMC organise le concours "Les Meilleurs Artisans de France", qui récompense le savoir-faire des coiffeurs, bouchers, mécaniciens automobile, carreleurs, peintres-décorateurs, charpentiers et plombiers. Vous avez le profil ? N'hésitez pas et déposez votre candidature avant le 10 janvier 2020.
Partager :

Fort du succès de sa première édition, le concours "Les Meilleurs artisans de France" revient sur RMC en 2020 ! Le Monde des Artisans est partenaire de cet événement, qui bénéficie également du soutien des Chambres de métiers et de l'artisanat (CMA).

L'édition 2020 du concours "Les Meilleurs Artisans de France" est co-organisée par WorldSkills France, association française de coordination des Olympiades des métiers

A la clé : en plus du titre de « Meilleur Artisan de France » et d’une visibilité nationale à l'antenne de la radio, RMC distribuera plus de 20.000 € en cash aux artisans vainqueurs de la finale (soit 3.000€ par artisan vainqueur).

Qui peut participer ?

Cette année, 7 métiers sont représentés :

  • coiffeur
  • boucher
  • mécanicien automobile
  • carreleur
  • peintre-décorateur
  • charpentier
  • plombier

Les candidats doivent remplir deux conditions :

  • être immatriculés au répertoire des métiers (RM) d'une Chambre de métiers et de l'artisanat (CMA)
  • bénéficier de leur carte professionnelle d’artisan.

Comment se déroule le concours ?

Le concours se déroule en 3 étapes : passées les inscriptions, un jury d'experts délibèrera mi-janvier et sélectionnera huit finalistes par métier.

Ces derniers assisteront à La Grande Finale, qui se déroulera le vendredi 6 mars à Paris en présence d’Éric Brunet et Laurent Neumann. Toute la journée, les artisans s’affronteront autour d’épreuves élaborées par des experts des métiers. Ils devront mettre à profit toute leur expérience, leurs compétences et savoir-faire ainsi que leur détermination.

Comment s'inscrire ?

Inscrivez-vous jusqu’au 10 janvier !

​Il suffit de remplir son dossier en ligne >> www.rmcmeilleursartisansdefrance.fr/concours

Bonne chance !

Suivre le concours sur les réseaux sociaux : #LesMeilleursArtisans

Partager :