Travaux publics - Paysage

Création de la CNATP Nouvelle-Aquitaine

Le 21/10/2019
par lemondedesartisans.fr
Partager :

En Région Nouvelle-Aquitaine, les sections départementales de la Chambre Nationale de l’Artisanat des Travaux Publics et du Paysage (CNATP) se sont réunies en Assemblée Générale constitutive mardi 15 octobre, avec pour projet de se constituer en organisation régionale. 

La nouvelle CNATP Nouvelle-Aquitaine "est non seulement une organisation regroupant les syndicats départementaux, mais elle a aussi une dimension interdépartementale", annonce un communiqué. En l'absence de CNATP juridiquement constituée sur un département, les entreprises pourront ainsi directement adhérer directement à la CNATP Nouvelle-Aquitaine. 

Elu par les membres des CNATP départementales, Olivier Cogulet présidera cette nouvelle organisation professionnelle régionale. Artisan gérant d’une entreprise de Travaux Publics à La Rochefoucauld (Olivier Terrassement), Olivier Cogulet est Premier vice-président de la CNATP Charente. Il représente également l’artisanat du BTP au conseil d’administration de Constructys Nouvelle-Aquitaine (mandat CAPEB Nouvelle-Aquitaine) et participe aux négociations paritaires régionales pour la détermination des salaires minimas et des primes des ouvriers et ETAM des travaux publics sur les trois territoires de la région.

"De nombreux chantiers attendent la CNATP, tant au niveau local qu’au niveau national avec une actualité forte autour du projet de Loi de Finances pour 2020 qui prévoit la suppression du GNR, suppression que l’artisanat des TP dénonce fermement", a réagi Olivier Cogulet. "Les aménagements proposés par le gouvernement ne concernent que les grandes entreprises de TP qui travaillent avec les collectivités territoriales : FCTVA et actualisation de prix ne concernent pas les artisans du TP qui travaillent essentiellement avec les particuliers. L’artisanat est encore une fois oublié par le gouvernement !", fustige ainsi le président de la CNATP Nouvelle-Aquitaine. 

Partager :
Contenu(s) lié(s)