Regards croisés

Le micro devenu macro

Le 18/11/2019
par Sophie de Courtivron
Depuis l’origine, les artisans réclament que le régime de micro-entrepreneur (initialement auto-entrepreneur) soit un « sas » permettant à l’entrepreneur, au bout de deux ans maximum, d’opter pour un statut de droit commun, assurant la pérennité de son entreprise. En vain. Le « squatteur » s’est installé, il fragilise les entreprises classiques, et prend de plus en plus de place.
Jeudi 15 mars 2018

La Région Nouvelle-Aquitaine organise à La Rochefoucauld une journée dédiée aux Entreprises du Patrimoine vivant (EPV).

Au programme de cette journée : des tables-rondes, conférences et ateliers remue-méninges.

Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle Aquitaine et Renaud Dutreil, ancien Ministre créateur du label EPV, introduiront cette journée.

Alexis Govciyan, Directeur de l’Institut Supérieur des Métiers, interviendra notamment lors d'une table-ronde, et rappelera les avantages concurrentiels du label EPV, créateur de valeur.

Des ateliers seront également proposés aux...

Sélections nationales WorldSkills 2017

Olympiades des métiers : bravo aux champions !

Le 13/03/2017
par Samira Hamiche
Au terme de trois jours intenses de compétition, 224 jeunes professionnels venus de 14 régions se sont démarqués à Bordeaux en offrant l'or, l'argent ou le bronze à leur région... Prochaine étape : la constitution de l'équipe de France des métiers, qui ira disputer la finale internationale à Abu Dhabi à l'automne prochain.