Aides aux entreprises

Emplois francs : bénéficiez d'une prime à l'embauche

Le 23/08/2018
par lemondedesartisans.fr
Jusqu'au 31 décembre 2019, vous pouvez bénéficier d'une prime si vous embauchez durablement un demandeur d'emploi résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la Ville (QPV). Voici les modalités exactes de ce dispositif expérimental, visant à favoriser l'accès à l'emploi dans des zones peu favorisées.
Partager :

Conditions à remplir 

  • Etre une entreprise ou une association affiliée à l'assurance-chômage.
  • Embaucher en CDI ou CDD d'au moins six mois un demandeur d'emploi inscrit à Pôle emploi et résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la Ville (QPV).
  • Cette personne ne doit pas avoir fait partie de l'entreprise dans les six mois précédant sa date d'embauche.
  • Ne pas avoir procédé, dans les six mois précédant l'embauche, à un licenciement pour motif économique sur le poste à pourvoir.

Montant de l'aide

Pour une embauche à temps plein : 

  • en CDI : 5000 euros par an pendant 3 ans ;
  • en CDD : 2500 euros par an pendant 2 ans.

Les montants exacts sont calculés au prorata du temps de travail et de la durée du contrat. Sur présentation d'un justificatif de présence du salarié, Pôle Emploi verse l'aide tous les six mois, à partir de l'exécution du contrat.

L'employeur dispose de deux mois après signature du contrat pour remplir un formulaire de demande d'aide "Emplois francs" à déposer auprès de Pôle emploi services. 

travail-emploi.gouv.fr/emploi/emplois-francs

Service employeurs Pôle emploi : 3995

 

 

Partager :